Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 415 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35611
Et à tailler les bifaces? :aime:
35612

Oui. Donc je cherche un peu l'adéquation temporelle qui permettrait ça... J'ai aussi des cours de guitares à donner, deux groupes, des amis, des fêtes, du glandage, de l'écriture, de tout, vivre... Donc ça m'angoisse un peu. mrgreen  

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35613
x
Hors sujet :
pareil... 24h c'est trop peu !! :oops2:
35614
Citation :
de mon temps, l'école nous apprenait à lire.
Et à chasser le mamouth aussi, et faire du feu. Mais ça c'était avant. :oops2:


Ho oui, ça a bien changé : aujourd'hui, ceux qui lisent et ceux qui chassent le mammouth, c'est plus les mêmes.
C'est ça l'évolution.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 15:02:08 ]

35615
Citation de Jackbrelle :

 En Bretagne ça va mieux à cause de l'iode.

me rappelle un prof de science qui nous avait expliqué le pourquoi du comment de l'expression "crétin des alpes".

Quand je conduis pas j'ai peur.

35616
Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Bah disons que si tu es illetré et que tu ne sais pas compter, c'est surement un argument contre.
 Encore qu'allant par là, même pas très pointu toi-même, tu laisses traîner des livres, google, des photos, des peintures, des vinyles, des instruments, des outils, un peu de tout, ils s'en saisiront k même...?


Si t'es pas tres pointu, t'auras pas forcement toutes ces choses sous la main. :oops2:
35617

Citation de : CloudBreak

Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Bah disons que si tu es illetré et que tu ne sais pas compter, c'est surement un argument contre.
 Encore qu'allant par là, même pas très pointu toi-même, tu laisses traîner des livres, google, des photos, des peintures, des vinyles, des instruments, des outils, un peu de tout, ils s'en saisiront k même...?


Si t'es pas tres pointu, t'auras pas forcement toutes ces choses sous la main. :oops2:

 HAHA! Tu me traites de pointu? eek

Ben autrement, à part les instru, tout le monde a ça chez soi ( les vinyles sont des CD ou MP3 et la peinture, des crayons ou gouaches ), non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35618

Comme livres, y a au moins le programme-TV... facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35619
Des arguments contre l'apprentissage à la maison, donc contre la déscolarisation, y'en a. A commencer par priver l'enfant d'une vie sociale exterieure à la maison qui est enrichissante malgré tout. Le jugement s'acquiere aussi au contact des autres élèves, de professeurs exterieurs au périmètre familial. Si ce sont surtout des instituteurs qui pratiquent l'enseignement a domicile, y'a ptete aussi des explications autres:
1/ ils sont les plus a même d'enseigner (oui désolé, ça requiere patience, pédagogie et organisation, et tout le monde n'en est pas capable d'emblée, même avec son fiston)
2/ ils obtiennent plus facilement l'autorisation de descolariser leurs enfants, et pour ce que j'ai pu voir dans certaines familles en terme de valeur séducatives, ce controle n'est pas superflu.
L'argument du "je sais mieux faire que les instit", "l'EN c'est de la merde" ou "au moins ici il est protégé des autres" c'est un peu de la merde amha, et c'est aussi particulièrement égoiste. Vis-a-vis de la société, et vis à vis de son enfant.

Après, que l'éducation nationale ne sache pas recentrer ses programmes sur l'essenciel (l'auto apprentissage, la vie civique, le plaisir d'apprendre, l'investissement de l'enfant), je suis d'accord. Les écoles expérimentales qui pratiquent ce genre de pédagogie (laisser l'enfant s'organiser par lui-même, choisir ses matière, investir l'enseignement etc...) montrent de bons résultats mais aussi des limites: un enfant pris en charge au sein d'un groupe doit avoir un minimum d'autonomie, ce qui passe par des bases éducatives (et on en revient aux parents) qui soient stables et solides, ce qui est loin d'être le cas. Et sans vouloir défendre les enseignants, faut bien admettre que leurs conditions de travail ne sont pas faciles, et qu'un changement brutal du fonctionnement de l'EN, en plus d'être un suicide politique pour celui qui le décidera, aurait une conséquence direct sur tout le systeme de formation et d'accès a l'emploi derrière... Mais ca serait cool, je dis pas le contraire.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 16:38:59 ]

35620
Ben là moi je vois un beau ramas de réformateurs en carton. Juste une question parmi tous ceux qui crachent fièrement sur l'EN, combien d'entre vous sortent d'un autre cursus ? Certes l'EN n'est pas exempte de défaut, mais j'ai surtout l'impression de voir le bébé partir avec l'eau du bain. Et si vous vous sentez si bons, n'est ce pas le fruit de votre éducation parentale non parce qu'à vous écouter, on serait tous des botoms. Moi je le ressens plus à la traumax, c'est à dire qu'il est très facile d'abandonner sa fonction d'éducateur parental pour rejeter massivement la faute sur l'EN.

(sans parlé d'égalité des chances, tu es né dans une famille instruite et cultivée, c'est bien tu feras de grandes choses, tu es né chez les Bidochons ben pas de bol tu resteras un Bidochon en dépit de tes qualités et de ton potentiel.)