Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 808 803 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35501
Ça s'entend. Surtout le rythme de l'enfant ben OSEF.
35502
Citation :
Surtout le rythme de l'enfant ben OSEF.

Ah non on s'en fout pas, parce que quand le Docteur Rufo écrit dans Femme Actuelle que les rythmes scolaires ne sont pas adaptés aux enfants, quelque part, il dénonce une certaine incompétence des services de l'Etat.
Et ça c'est pas bon pour les prochaines élections.
En revanche, quand les stations de ski demandent à organiser les vacances scolaires de façon à maximiser leurs gains (parce qu'ils ont investi dans des téléskis, vous comprenez, alors il faut bien rembourser les emprunts) les Services de l'Etat se retrouvent devant un choix cornélien: d'un côté, s'ils entérinent cela, ça entraîne trois mois de cours continus entre les vacances de printemps et d'été, et tous les professionnels de santé hurlent parce que c'est trop long pour des enfants.











Hein ? Et d'un autre côté ?
Euh... non il n'y a pas d'autre côté. Le choix était déjà fait depuis longtemps, on a signé pour trois mois de cours entre les deux vacances de machin et truc, là. :oops2:
35503
D'autant que c'est connu, si on va pas au ski c'est uniquement pour une affaire de dates de vacances hin. C'est pas du tout une affaire de pognon.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

35504
Si les enfants travaillent plus, ils gagnent plus, et donc ils peuvent emmener la famille au ski. Un chouette cycle vertueux, je trouve.
35505
Citation :
Euh... non il n'y a pas d'autre côté. Le choix était déjà fait depuis longtemps, on a signé pour trois mois de cours entre les deux vacances de machin et truc, là. :oops2:


Le mois de mai, ils vont bosser 16 jours. Ca va c'est pas non plus le goulag, hein.
35506
C'est plus une question sur le choix qui a été fait, entre privilégier le bien être d'à peine quelques centaines de milliers d'enfants, ou les profits de moins d'une centaine de stations de ski...

Rien que le rapport numérique entre les deux populations concernées est indéniable. Il faut être profondément borné et manquer cruellement de discernement et de jugeote, pour à ce point ne pas en avoir tenu compte.

En fait, on s'aperçoit qu'il est assez difficile d'apporter des arguments sérieux pour justifier le choix des stations de skis. Je parle d'arguments autres que "remboursement de pharaoniques emprunts" et "attention catastrophe si les stations de ski périclitent alors le chômage va exploser, parce que vous comprenez on va pas pouvoir embaucher des CDD de six mois".

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:20:38 ]

35507
le tout en défigurant et détruisant durablement la montagne, les ressources en eau et en energie et la faune/flore locale.
35508
Il fallait faire un choix.
La vie, la vraie, la bio et la santé des enfants.
Ou le capital.

J'avais parlé il y a peu du choix restant à faire entre la biodiversité ou l'huile de palme, entre le tabac ou la santé publique. Choix, Bassine, Eau, Ponce Pilate et mains propres. :|

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:24:07 ]

35509
le pire avec l'école, c'est que quand les parents y mettent leur premier, ça leur laisse le temps d'en faire un 2nd, c'est un cycle infernal

Non je ne mettrai pas de pull

35510

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.