Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 852 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35511
Et bien souvent, c'est pour foutre le second dans le même enfer que ce qu'a vécu le premier. Et s'en réjouir! Aoh cette année, Marie-Camille a la même maîtresse que Tom-Lucas a eue y a deux ans. Sérieux, hein, si on tuait tous les parents à la naissance, y aurait pas tant de problèmes, moi je vous le dis. C'est Icoha Arkohy qui voulait mettre en place un programme de détection des cas dès la maternelle, y a eu tollé, main'nant voilà où on en est! :oops2:




35512
Je vais vous dire, il y a un grave problème dans notre civilisation: Nos chats et nos clébards vivent mieux que nos enfants.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35513
Citation :
Icoha Arkohy


J'ai googlé icon_facepalm.gif
35514
Citation de oryjen :
Je vais vous dire, il y a un grave problème dans notre civilisation: Nos chats et nos clébards vivent mieux que nos enfants.

Les normes d'hygiène pour fabriquer les pâtées de chats Sheba sont plus strictes que celles pour le pâté de foie Olida.
35515
Citation de kumo :
Citation :
Icoha Arkohy


J'ai googlé icon_facepalm.gif
Et tu as pu trouver ou je te la fais ? :-D
35516
Citation de oryjen :
Je vais vous dire, il y a un grave problème dans notre civilisation: Nos chats et nos clébards vivent mieux que nos enfants.

+1

Je pensais même, hier, que le fait qu'on soit amenés, sans beaucoup de contradicteurs, à faire montre d'autant de rancœur, de mépris, voire pour certains de haine envers une institution et les gens qui l'occupent qui devraient être parmi les personnes les plus importantes pour nos enfants en dit long sur l'état de notre "civilisation".
35517
Ou sur l'état de votre aigritude.
35518
C'est marrant que vous disiez ça... J'ai justement changé le panier de mon fils, alors que le lit à memoire de forme de mon chien a bientot 7 ans. Les enfants d'abord.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

35519
Citation de Traumax :
Ou sur l'état de votre aigritude.

Possible. Possible aussi que si on s'était majoritairement épanouis dans notre scolarité.

Je souligne aussi que j'ai eu quelques profs ou instit (une poignée) vraiment exceptionnels à qui je dois beaucoup, voire énormément. Certains n'étaient d'ailleurs pas spécialement "hors système" comme l'évoque Ory.

J'écoutais hier "rue des écoles" sur France Cul (émission intéressante malgré horripilante présentatrice bien conservatrice Louise Touré) consacrée à l'actuelle réforme scolaire.
Il y avait un représentant des profs de latin qui râlait sur la place désormais donné à celui-ci (le latin n'est plus une matière, mais un truc inclus dans un bouquet d'activités)
De son point de vue, il avait raison, le gars. Pourtant, à écouter le défenseur de la réforme (je ne sais pas si c'était un représentant du ministère ou de l'EN), celle-ci semble essentiellement aller dans le bon sens (et donnerait encore plus de place au latin qui serait plus généralisé). Avec même pas mal d'audace qui devrait donner une certaine liberté d'action aux profs qui voudront bien la prendre.
Cette émission étaient particulièrement évocatrice de la difficulté à repenser autrement l'enseignement au sein de l'EN, en tous cas.
35520
EN FAIT IL N'Y A QU'UNE SEULE PERSONNE ICI QUI PASSE SON TEMPS A MONTRER DU DOIGT L'AIGREUR DE SES CONGENERES, CE QUI INDIQUE QUE LUI NE L'EST JAMAIS, EN AUCUNE MANIERE, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, AIGRE, DEçU, DEPITE, RESIGNE!
Un saint homme en vérité je vous le dis.

D'ailleurs s'il n'avait pas déjà sa petite cour de fidèles lui rendant dévotion trois fois par jour, je me serais bien fendu d'un petit xxxxxxx Hou Akbaaaaar....
Mais bon...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:26:55 ]