Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 199 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35821
oh ben non, pas en MP, ça peut être intéressant !

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 18:42:24 ]

35822

Idem.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35823
Genre ça ?

Citation :
’absence de pesticides et de phytosanitaires sur les aliments bio a un prix : le débat tourne autour de la présence ou non des mycotoxines , qui sont habituellement éliminés des aliments non bio par des anti-fongicides chimiques. Un test mené par la grande association de consommateurs italienne Alterconsumo a trouvé un niveau de mycotoxines supérieur à 10 fois les normes autorisées dans des lots de céréales bio.

Pour être complet il faut noter que tout le monde n’est pas d’accord sur ce point : le fait que les aliments bio, non traités, sont plus enclins à développer des mycotoxines est fortement contesté. Un rapport 290703 de l’AFSSA relatif à l’agriculture biologique souligne au contraire que les fongicides ne sont pas une assurance contre l’apparition de mycotoxines dans un stock de céréales. Le fait que le bio favorise les mycotoxines ne serait donc qu’une rumeur…

Par ailleurs, l’AFSSA note que les risques de contamination par les métaux lourds des produits bio et non bio ne sont pas équivalents. Grâce au fait que l’attribution du label bio impose une période préalable de conversion des terres de 3 ans minimum, et interdit l’épandage de boues de station d’épuration, les métaux lourds seraient moins présents. L’AFSSA conclut que les études disponibles ne permettent pas encore de trancher de façon officielle.
35824
c'est tout?
35825
Ouais, pas de quoi retourner chez McDo
35826
J'y suis déjà, c'est génial, y'z'ont la WI-FI.
35827
c'est ballot, j'ai pas de téléphoblette.
35828

études comparatives des méfaits des toxines fongichoses et des fongicides?

C'est comme pour un peu tout: les remèdes peuvent être pires que le mal, mais leur nouveauté séduit à coup sûr le gogo.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35829

Comme je sais pas où le foutre:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35830

:vidéotruélisme: mrgreen

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.