Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Paye ton cholestérol avec l'entrecôte cuite au beurre...
HS : pour ceux qui flippent pour leur taux de cholestérol, je leur recommande de s'intéresser un peu aux articles et études assez critiques qui sont sortis sur la soi-disant association taux de cholestérol / maladie cardio-vasculaires.
Je suis de plus en plus convaincu que c'est une grosse arnaque. Et la première source qui m'a mis sur la piste ne vient pas d'un obscur site de complotistes en sandales, mais de l'excellent "Que choisir santé" (plutôt dédié aux professionnels). J'ai suivi d'autres pistes depuis et pas mal de sources remettent lourdement en cause cette histoire.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus se nourrir que de charcuterie cuite dans une livre de beurre, d'autant qu'il semble que la consommation de viande ne soit pas un régal pour la santé, mais...
Il semble même qu'un taux de cholestérol insuffisant (indépendamment des histoires de bon / mauvais cholestérol qui semble tout aussi pipeau) soit mortifère.
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 15:40:04 ]
Anonyme
24289
35812Posté le 20/05/2015 à 16:51:23
x
Hors sujet :
Si je te parlais de la culture bio, où tu bouffes en toxine fongique bien pire qu'en pesticide... La culture bio est bonne pour l'environnement pas forcément pour l'humain
will> le cholestérol présent dans les aliments (œuf, viande etc...) n'impacte pas du tout le taux de cholestérol sanguin.
ce qui a une influence c'est la qualité et le ratio des graisses ingérées dans l'alimentation.
Sais pas si c'est gras mais je vais me faire des foies de poulet/curry/crème/lait de coco/huile de sésame grillé à la fin... + estouffade de légumes provençaux/riz Basmati Tyrolien...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
18168
35820Posté le 20/05/2015 à 18:39:22
Citation de j-skellington :
x
Hors sujet :
Si je te parlais de la culture bio, où tu bouffes en toxine fongique bien pire qu'en pesticide... La culture bio est bonne pour l'environnement pas forcément pour l'humain