Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 823 795 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
a.k.a
Anonyme
Citation de El :Genre ça ?
Citation :’absence de pesticides et de phytosanitaires sur les aliments bio a un prix : le débat tourne autour de la présence ou non des mycotoxines , qui sont habituellement éliminés des aliments non bio par des anti-fongicides chimiques. Un test mené par la grande association de consommateurs italienne Alterconsumo a trouvé un niveau de mycotoxines supérieur à 10 fois les normes autorisées dans des lots de céréales bio.
Pour être complet il faut noter que tout le monde n’est pas d’accord sur ce point : le fait que les aliments bio, non traités, sont plus enclins à développer des mycotoxines est fortement contesté. Un rapport 290703 de l’AFSSA relatif à l’agriculture biologique souligne au contraire que les fongicides ne sont pas une assurance contre l’apparition de mycotoxines dans un stock de céréales. Le fait que le bio favorise les mycotoxines ne serait donc qu’une rumeur…
Par ailleurs, l’AFSSA note que les risques de contamination par les métaux lourds des produits bio et non bio ne sont pas équivalents. Grâce au fait que l’attribution du label bio impose une période préalable de conversion des terres de 3 ans minimum, et interdit l’épandage de boues de station d’épuration, les métaux lourds seraient moins présents. L’AFSSA conclut que les études disponibles ne permettent pas encore de trancher de façon officielle.
Oui et non il y avait une putain de grosse étude justement dans le mag de l'AFSSA qui arrivait à des conclusions inverses de ce que dit cet article. Grosse étude sur 5 ans multiplication des échantillonnages etc... Bref un truc bien complet. Ce qui est con c'est que ce mag ne tourne qu'en interne pour les services du ministère. Je ne suis pas certain de réussir à remettre la main dessus. Tous les aliments n'étaient pas concernés mais sur certains trucs c'était assez flippant. Je ne dis pas qu'il faut rejeter le bio pour autant, mais parfois une utilisation raisonnée de fongicides peut être plus bénéfique que dangereux. Si j'ai le temps j'irai faire un tour dans la BDD du ministère voir si je peux retrouver cette étude.
W-Addict
je suis preneur de l'information.
Jackbrelle
Citation de : a.k.a
Une bien belle brochette de philosopheurs. FOG, sans déconner. Onfray, j'avais pas trop creusé (pas fini de lire Plotin encore), sa première phrase donne le ton.
T'aimes mieux Finkelcroûte...
Sa première phrase, ça fait peu pour se faire une idée, moi je trouve que ce type est salutaire. J'aime bien son fonctionnement de démonteur de mythe, son méticuleux à tout dévisser, fouiller toute une oeuvre et toute la biographie qui va avec... J'aime bien aussi ses contre-Histoire dans lesquelles il déterre ceux qui furent écartés, dominés, muselés, enterrés alors qu'ils avaient des trucs à dire souvent bien plus fins que les dominants...
Et en plus, voilà qu'il se permet de donner tout ça aux vrais gens grâce à son Université Populaire, dis donc...
Mais je reconnais que BHL a une belle chemise.
Fog est un gentil monsieur, il aime pas qu'on fasse du mal aux animaux nos frères, j'ai rien à dire ( sauf que pour tuer, faut des couilles, moi, j'ai )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:50:28 ]
le reverend
Putain, dans quel monde on vit. C'est quand même pas du crottin de cheval ces trucs...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djardin
Bon, ben ça n’empêche pas qu'une bonne partie de la paysannerie s'en balance.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
les semences (et races de bétail) actuelles sont sélectionnées pour être gavé de pesticide et engrais (et antibiotique).
Et souvent, une étude scientifique, c'est ne changer qu'un seul paramètre pour garder le reste constant.
Donc il faut bien vérifier : est-ce qu'on a fait l'étude en prenant tout comme de l'agriculture "traditionnelle", mais en supprimant juste les pesticides (donc souvent, échec total du bio), ou est-ce qu'on a changé plein de paramètres (semences "robustes", ou plus de place pour le bétail).
Pour prendre un exemple débile, c'est comme comparer le volume sonore d'une guitare électrique + ampli avec d'un autre côté une guitare acoustique (+ le même ampli, mais sans micro, ça ne marchera pas !)
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
Je dis juste que les études comparatives bio / pas bio sont hyper dures à faire, puisque c'est pas du tout la même façon de procéder en amont, et que théoriquement c'est pas du tout le même usage (un machin bio, on va pas forcément lui demander de rester un an sans pourrir et de résister au transport, mais on va plutôt privilégier les trucs locaux de saison).
Mais d'un autre côté, théoriquement une bonne étude scientifique, on ne fait varier qu'un paramètre.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte