Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 099 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
36801
La radio de tes grand parents, connectes la aux internets.
36802

icon_mrgreen.gif

Non mais bon...

J'ai des radio dans toute la maison, avec LW ( dessus j'ai Intern RTL et Ropun )+ fm belge...

L'ordi est en haut dans le studio. icon_surprised.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

36803

Citation de : O0

La radio de tes grand parents, connectes la aux internets.

 C'est pas les bons trous.icon_mrgreen.gif Même, y en a point.icon_mrgreen.gif ( 50'S style )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 01:58:10 ]

36804
smiley lol
36805
J'ai connecté la radio des grand parents aux internets, sisi, c'est classe.
36806

icon_eek.gif

Comment donc ( tecniquement )?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

36807
C'est un meuble qui doit bien faire 30 kg, avec radio et tourne disque, un pote m'a ajouté une entrée aux, je crois qu'il a fait quelques chose au niveau du tourne disque qui ne fonctionne plus et quelques composant en plus... Il faut que je lui demande pour plus de précision.
36808
La radio de pendant/après guère, cette chaleur de restitution à l'écoute c'est complètement inimitable. Imparable.
Les micros de l'époque également ! Je sais pas si on pisse vraiment si loin que ça avec nos 12ax7 et même les Neumann revus et recorrigés, et surtout avec ce qu'on met dedans...

Cela étant, si ces appareils étaient le standard -pas de Liège- en nos domiciles, bah on n'y ferait évidemment pas attention. Et puis bon, la programmation de l'époque ben... c'est comme aujourd'hui, quoi : y'a rien qui s'passe, ou alors souvent le pire...

-Curieux du reste, qu'il ce soit passé "quelque chose" justement à l'époque des transistors ! ('50's, '60's, ...).
Euh... Génération mp3, j'attends encore en revanche.



- - - - - - -
Citation :
d'autant qu'ils nous ont précisé que c'est un poulet fermier des Landes.

Bah évidemment, il ne faut plus s'étonner de rien si ton poulet ils lui font faire le tour-de-France avec un dossard avant d'arriver dans ton assiette...

Là, c'est sûr qu'on s'incline.

36809
Pour être dans une phase de redécouverte de vinyles, je suis persuadé qu'une importante partie de ce son d'une époque tient aux méthodes d'enregistrement et de mastering.
Je suis curieux de voir ce qui a pu être fait sur un master de merde genre Death Magnet pour le vinyle (ils l'ont probablement fait )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36810
Exact...

---
Je vais prendre mon pied, j'imagine, à redécouvrir tous mes vinyles stockés chez mon ex et en état impecc, depuis largement + de 30 ans que je ne les ai pas écoutés :bave:.
Enfin, remarque, ça tombe je vais me prendre qu'un orteil, on sait pas...