Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 482 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
37591
le gang des auto-c frappe un peu partout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37592
va falloir créer une milice pour s'en protéger

Non je ne mettrai pas de pull

37593
Dire que mes filles jouent à ça depuis 1 an via mon cellulaire et celui de ma moitié. :tourne:

"To boldly go where no man has gone before."

37594
Citation :
c'est comme un flic qui vend de la drogue pour coffrer des dealers.


Pas mieux.
37595
Citation de youtou :

Y avait plein d'autres à faire plus pertinents, comme prendre une véritable info balancée au pif sur le net, genre une dépêche AFP, et la démystifier en cherchant la vérité.
Là je rejoind totalement archl, le type est un gros nul de l'enseignement.
c'est comme un flic qui vend de la drogue pour coffrer des dealers.


Démystifier une dépêche AFP ? mauvais exemple.
une dépêche d'agencier, au delà du style propre à l'exercice (pas d'effets d'écriture, pas d'éditorialisation, le factuel avant tout), est généralement très rigoureuse (maillage du territoire + chaines de validations à l'AFP, c'est pas du behringer )

C'est l'utilisation, qui en faite par les medias, abonnés aux agences, qui peut devoir être démystifiée...
et pour le faire, un bon moyen justement, est de revenir à la source, la dépêche AFP, pour montrer les extrapolations, déformations postérieures des journalistes qui s'en sont servi, mais qui eux, ne sont plus AFP du tout.


37596
Et pour revenir au bousin, posté par Jumping Bird : je trouve qu'il a rempli son rôle de prof, en amenant ses élèves à ne pas tout prendre pour argent comptant, ce qu'ils trouvent sur la toile.
Bon, il a l'air d'avoir une haute d'idée de lui-même, et est trop radical sur le numérique à l'école.
Mais il s'est fait chier à bousculer un peu les habitudes des ados qu'il avait en face de lui.

Il aurait affaibli Wikiped' ? la bonne blague.

en tout cas, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire à sa conclusion (ah si, des tartes dans ta gueule, salopard de flic qui vend de la drogue :-D )
Citation :
Avec cette expérience pédagogique j’ai voulu démontrer aux élèves que les professeurs peuvent parfois maîtriser les nouvelles technologies aussi bien qu’eux, voire mieux qu’eux.

J’ai ensuite voulu faire la démonstration que tout contenu publié sur le web n’est pas nécessairement un contenu validé, ou qu’il peut être validé pour des raisons qui relèvent de l’imposture intellectuelle.

Et enfin j’ai voulu leur prouver que, davantage que la paresse, c’est un manque cruel de confiance en eux qui les pousse à recopier ce qu’ils trouvent ailleurs, et qu’en endossant les pensées des autres ils se mettent à ne plus exister par eux-mêmes et à disparaître.
37597
Mais foutez leur la paix à ces flics vendeurs de came, en règle générale ils ont du super matos.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 13:30:09 ]

37598
Ouais, de la bonne came, quoi...
37599
Citation de sqoqo :
Et pour revenir au bousin, posté par Jumping Bird : je trouve qu'il a rempli son rôle de prof, en amenant ses élèves à ne pas tout prendre pour argent comptant, ce qu'ils trouvent sur la toile.
Bon, il a l'air d'avoir une haute d'idée de lui-même, et est trop radical sur le numérique à l'école.
Mais il s'est fait chier à bousculer un peu les habitudes des ados qu'il avait en face de lui.

Il aurait affaibli Wikiped' ? la bonne blague.

en tout cas, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire à sa conclusion (ah si, des tartes dans ta gueule, salopard de flic qui vend de la drogue :-D )


Hé sérieux Wikipedia c'est pas un jouet que tous les profs en crise de supériorité aiguë qui pensent qu'internet = pas bien peuvent utiliser librement pour leurs "expériences pédagogiques" à la merde.
37600
Citation :
Il aurait affaibli Wikiped' ? la bonne blague.


Il y a eu plusieurs occurrences de vandalisme directement inspirés par la sienne sur cette page. Elles n'auraient donc pas eu lieu si il n'avait pas conduit son "expérience pédagogique".

Tu vis peut être dans une dimension parallèle où, à la lecture de ces faits, on considère qu'il n'a pas contribué à faire de Wikipedia une source d'info moins sûre, mais dans la notre de dimension, ça a beau être infinitésimal ça n'en est pas moins le cas.