Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
On peut être engagé tout s'en s’engageant à faire un minimum de qualité et pas juste écrire un texte navrant, sur une musique navrante, accompagné d'un clip du même métal
Amha le souci avec les ados, c'est qu'on croit qu'ils maitrisent parfaitement internet alors qu'en réalité ils ne maitrisent que les outils permettant d'y accéder...
C'est exactement ça.
Ya qu'à voir la débandade dès qu'il faut utiliser une fonction recherche un peu plus poussée et les ravages de wikipédia, non pas dans la présence sur la toile de cette encyclopédie communautaire (dont je trouve le concept juste génial) mais dans la croyance absolue en ce qui est écrit dedans.
L'émergence des softs et applications anti-plagiat dont le seul but est de croiser les devoirs rendus par les élèves avec ce qui existe sur la toile est révélateur. C'est dire jusqu'où ça va.
En gros, on a rajouté une étape : le prof ne corrige plus le contenu d'abord mais la provenance du contenu...
Petit aparté sur les profs et le numérique : si vous voyiez l'état du parc informatique de mon établissement. J'ai par exemple en salle des profs, 2 PC agés de 8 ans sur écran 15 pouces cathodique, pour...50 enseignants. Ca donne le ton hein.