Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
C'est marrant car tu parlais d'assurances et de MMA, j'ai mis 5min à comprendre que tu parlais pas de freefight !
0
Anonyme
9585
38973Posté le 14/02/2016 à 22:48:47
Elke fonctionne la Pub... vous en parlez... Elle vous a marquée.
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
38974Posté le 14/02/2016 à 22:58:21
moi c'est la mère Denis.
Et ça:
0
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
774
38975Posté le 14/02/2016 à 23:58:27
Le tramonde...
0
Anonyme
9585
38976Posté le 15/02/2016 à 06:12:23
Citation :
La publicité cherche à manipuler l’esprit de celui qui la regarde ou l’écoute. Le dessinateur de presse Willem emploie l’expression « coloniser notre cerveau ». Cet argument est tout particulièrement dirigé contre les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit du consommateur, plutôt que de décrire les qualités du produit.
Le propos de Patrick Le Lay, PDG de la chaîne privée française TF1, fait date : « Mon travail est de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola »71.
ça a marché avec Ykar.
0
Anonyme
15125
38977Posté le 15/02/2016 à 07:07:49
Décidément, t'es toujours complètement à côté de la plaque
Petite précision: Je ne regarde absolument pas cette pub avec l'œil du consommateur abêti par le matraquage auquel elle nous soumet, mais avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu, et les acheteurs de ce format de pub, qui sont supposés être des pros du contenu à y vendre, sont passés à côté d'un "scénario" qui fait à lui tout seul la débilité confondante du truc. Comme image d'amateur, on ne pouvait guère faire mieux.
Quant à la pub, mon père était dans le marketing, alors depuis tout petit c'est précisément des marques qui font de la pub que je me méfie; c'est même un art qui a tendance à produire chez moi l'effet inverse de celui escompté... et plus elles font de pub, plus je m'en détourne.
0
Anonyme
9585
38978Posté le 15/02/2016 à 08:35:50
Alors pourquoi tu viens en parler ici?
pas tant á coté de la plaque
Citation :
les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 08:40:35 ]
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
38979Posté le 15/02/2016 à 09:08:10
Citation :
avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu,
je pense, sans agressivité, que c'est plutôt toi qui es passé à coté de cette pub.
Le format est celui de l'interview institutionnelle, où un faux candide pose des questions à un expert. Personne n'y croit quand le faux journaliste repart dépité, c'est du jeu d'acteur qui le sait et qui ne cherche pas un seul instant à paraitre vrai aux yeux du public. On ne prend pas le public pour dupe, on lui présente un produit dans une saynète insipide, c'est tout.
Ça reste nul à chier, mais pas pour les raisons que tu évoques.
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
zorglub28
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38980Posté le 15/02/2016 à 10:13:17
moi a la matmut les pubs sont assurées par chevalier et laspalès ... au moins on sait pourquoi la pub est toute pourrite :D