Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 708 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
38971
On a gagné en versatilité.
38972
C'est marrant car tu parlais d'assurances et de MMA, j'ai mis 5min à comprendre que tu parlais pas de freefight ! :oops2:
38973
Elke fonctionne la Pub... vous en parlez... Elle vous a marquée.
38974

moi c'est la mère Denis.icon_redface2.gif

Et ça:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

38975
Le tramonde...
38976
Citation :
La publicité cherche à manipuler l’esprit de celui qui la regarde ou l’écoute. Le dessinateur de presse Willem emploie l’expression « coloniser notre cerveau ». Cet argument est tout particulièrement dirigé contre les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit du consommateur, plutôt que de décrire les qualités du produit.

Le propos de Patrick Le Lay, PDG de la chaîne privée française TF1, fait date : « Mon travail est de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola »71.


ça a marché avec Ykar.
38977
icon_facepalm.gif Décidément, t'es toujours complètement à côté de la plaque :oops2:

Petite précision: Je ne regarde absolument pas cette pub avec l'œil du consommateur abêti par le matraquage auquel elle nous soumet, mais avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu, et les acheteurs de ce format de pub, qui sont supposés être des pros du contenu à y vendre, sont passés à côté d'un "scénario" qui fait à lui tout seul la débilité confondante du truc. Comme image d'amateur, on ne pouvait guère faire mieux.

Quant à la pub, mon père était dans le marketing, alors depuis tout petit c'est précisément des marques qui font de la pub que je me méfie; c'est même un art qui a tendance à produire chez moi l'effet inverse de celui escompté... et plus elles font de pub, plus je m'en détourne.
38978
Alors pourquoi tu viens en parler ici?
pas tant á coté de la plaque
Citation :
les campagnes de positionnement des marques, dont le but est de graver une marque dans l'esprit

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 08:40:35 ]

38979
Citation :
avec mes yeux d'assureur professionnel durant 31 ans: Cette pub est l'une des plus calamiteuses qui existe dans ce milieu,

je pense, sans agressivité, que c'est plutôt toi qui es passé à coté de cette pub.
Le format est celui de l'interview institutionnelle, où un faux candide pose des questions à un expert. Personne n'y croit quand le faux journaliste repart dépité, c'est du jeu d'acteur qui le sait et qui ne cherche pas un seul instant à paraitre vrai aux yeux du public. On ne prend pas le public pour dupe, on lui présente un produit dans une saynète insipide, c'est tout.

Ça reste nul à chier, mais pas pour les raisons que tu évoques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38980
moi a la matmut les pubs sont assurées par chevalier et laspalès ... au moins on sait pourquoi la pub est toute pourrite :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28