Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
J'ai fait ça pour sauver ma mère (84 ans) d'une fausse route. Sauf que dans la position dans laquelle elle s'était penchée au dessus de la cuvette des WC dans l'espoir d'expulser son morceau de viande toute seule, je n'ai pas pu placer mes mains de la façon préconisée, mais trop haut... résultat, le morceau est bien parti, mais je lui ai pêté deux côtes (en fait juste fêlé bien comme il faut, mais ça fait d'abord "crac" bien comme il faut, puis mal bien comme d'habitude).
1
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:19:01 ]
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40502Posté le 29/05/2016 à 22:25:56
Chapeau, mec, sang froid..
Dommage pour les cotes..
0
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
kosmix
50764
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
40503Posté le 30/05/2016 à 00:09:46
Respect
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
40504Posté le 30/05/2016 à 10:30:06
Ykar : je connais pas les stats, mais assez souvent quand on utilise cette méthode on casse/fele des cotes. Après entre la mort ou des cotes cassées, le choix est vite fait.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
9049
40505Posté le 30/05/2016 à 11:55:49
Idem avec le massage cardiaque. Il vaut mieux le faire pas parfaitement et en cassant des côtes que de ne rien faire.
0
zorglub28
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40506Posté le 30/05/2016 à 14:34:04
Citation de leenny :
Idem avec le massage cardiaque. Il vaut mieux le faire pas parfaitement et en cassant des côtes que de ne rien faire.
yep c'est ce que ma femme a appris en cours de secourisme
Le toubib qui m'a fait passer le secourisme disait toujours qu'un bon massage cardiaque, c'est 2 côtes cassées (sauf chez les nourrissons, avec lesquels il faut vraiment faire gaffe). Il ne disait rien pour Hemmlich
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40508Posté le 30/05/2016 à 14:38:40
Citation :
Je suis aussi secouriste du travail et dixit le formateur: c'est pas la peine d'y aller comme un boeuf au point de casser des côtes, le massage cardiaque doit etre appuyé mais proportionné au gabarit de la personne massée.
Pour la manoeuvre de Heimlich, elle doit etre faite sous les cotes, donc si bien executée, aucun risque de les casser. De faire gerber, par contre, très probable.
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 14:40:06 ]
Anonyme
9049
40509Posté le 30/05/2016 à 14:43:17
0
Anonyme
15125
40510Posté le 30/05/2016 à 22:57:16
Citation de Alx33 :
Ykar : je connais pas les stats, mais assez souvent quand on utilise cette méthode on casse/fele des cotes. Après entre la mort ou des cotes cassées, le choix est vite fait.
J'ai pas trop pris le temps de mesurer les probabilités et les risques colatéraux . J'avais aussi une troisième voie, c'était de ne rien faire et de toucher l'héritage, mais une fois encore je suis trop bon