Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 829 178 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
40501
J'ai fait ça pour sauver ma mère (84 ans) d'une fausse route. Sauf que dans la position dans laquelle elle s'était penchée au dessus de la cuvette des WC dans l'espoir d'expulser son morceau de viande toute seule, je n'ai pas pu placer mes mains de la façon préconisée, mais trop haut... résultat, le morceau est bien parti, mais je lui ai pêté deux côtes icon_facepalm.gif (en fait juste fêlé bien comme il faut, mais ça fait d'abord "crac" bien comme il faut, puis mal bien comme d'habitude).

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:19:01 ]

40502
Chapeau, mec, sang froid..
Dommage pour les cotes..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

40503
Respect :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40504
Ykar : je connais pas les stats, mais assez souvent quand on utilise cette méthode on casse/fele des cotes. Après entre la mort ou des cotes cassées, le choix est vite fait.

Quand je conduis pas j'ai peur.

40505
Idem avec le massage cardiaque. Il vaut mieux le faire pas parfaitement et en cassant des côtes que de ne rien faire.
40506
Citation de leenny :
Idem avec le massage cardiaque. Il vaut mieux le faire pas parfaitement et en cassant des côtes que de ne rien faire.

yep c'est ce que ma femme a appris en cours de secourisme :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

40507
Le toubib qui m'a fait passer le secourisme disait toujours qu'un bon massage cardiaque, c'est 2 côtes cassées (sauf chez les nourrissons, avec lesquels il faut vraiment faire gaffe). Il ne disait rien pour Hemmlich icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40508
Citation :

Je suis aussi secouriste du travail et dixit le formateur: c'est pas la peine d'y aller comme un boeuf au point de casser des côtes, le massage cardiaque doit etre appuyé mais proportionné au gabarit de la personne massée.

Pour la manoeuvre de Heimlich, elle doit etre faite sous les cotes, donc si bien executée, aucun risque de les casser. De faire gerber, par contre, très probable. :-D

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 14:40:06 ]

40509
40510
Citation de Alx33 :
Ykar : je connais pas les stats, mais assez souvent quand on utilise cette méthode on casse/fele des cotes. Après entre la mort ou des cotes cassées, le choix est vite fait.

J'ai pas trop pris le temps de mesurer les probabilités et les risques colatéraux :-D. J'avais aussi une troisième voie, c'était de ne rien faire et de toucher l'héritage, mais une fois encore je suis trop bon :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite