Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Fascine : un très bon reportage sur guns and roses, que j'ai vu sur Arte. Vraiment bien foutu, il explique pas mal de trucs à la fois sur le succès incroyablement rapide de ce groupe, qui de clodot en 1985 est devenu multimillionnaire 3 ans plus tard, pis sur le pétage de plomb des divers membres.
Ca nuance pas mal l'impression de tête à baffes donnée par Axl Rose, seul dans le groupe à ni ingurgiter quotidiennement autant d'alcool que l'ensemble de la population ukrainienne, ni à prendre de l'héroine et de la coke par cagette. Y a même le batteur qui lui prenait du crack.
J'ignorais que Slash avait fait une overdose d'héroine suivie d'un arrêt cardiaque de plusieurs minutes, devant Axl Rose qui lui a fait un massage cardiaque....
C'est d'ailleurs la cause de la séparation du groupe : Rose a été persuadé que Slash, à ce moment là, est réellement mort, et que son âme s'est envolée, et ce qui restait de corps a accueilli une autre âme, n'ayant rien à voir avec Slash. Rose a alors décidé de faire splitter le groupe, le guitariste soliste n'étant pas slash. :laporte:
C'est d'ailleurs confirmé par les autres membres du groupe, expliquant qu'il est plus facile de rejouer ensemble quand le chanteur est persuadé que le gratteux est un imposteur, apparemment Rose a mis 20 ans pour s'apercevoir que sa théorie était pas bonne.
Bref, bon docu, assez hallucinant, qu'on doit pouvoir retrouver en podcast/replay sur arte.
Lire 3 posts de toi suivis de 3 autres d'archl, le tout avec quelques posts de magnesium parlant de jeux vidéos, c'est la certitude de faire une dépression nerveuse.
Note qu'en tant qu'ado prépubère en 1993, et contrairement à 90 % de mes camarades, je détestais deja GnR. Enfin je détestais pas, mais ça me faisait le même effet qu'Aerosmith ou Bon Jovi quoi.