Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 163 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41901
C'est pas faux. Peut-être qu'AF devrait pendre l'initiative et publier la liste des gagnants (les pseudos)
Tout le monde y gagnerait.
41902
Citation de El :
Peut-être qu'AF devrait pendre l'initiative


Pour l'exemple.
41903
Un vrai blazman pend la moindre initiative haut et court.
41904
Je vais vous raconter un truc chelou qui m'est arrivé la semaine dernière. Suivez bien c'est un peu compliqué:
Un jour que j'allions travailler à la ville, ma femme me charge de trouver 6 jolis verres pour le gîte (on loue un truc tout équipé à des vacanciers).
En sortant du boulot, je me rends au temple de la consommation local (marbre-lumières à gogo-fresques artistiques en diable au kilomètre-maître Gimms en fond sonore, 'connaissez le topo...).
Rayon "maison" j'avise une série de verres pas mal à motifs déclinés en bleu, vert et rouge.
J'ai déjà les bras chargés par divers trucs piochés ici et là dans les rayons, n'ayant pas pris de chariot, ni de panier parce que les idées de trucs à prendre ne m'étant venues peu à peu qu'en les voyant.
Ne disposant que d'une main valide, j'empile soigneusement 3 verres bleus, et 3 verres verts, je saisis la pile d'une main et me dirige précautionneusement vers la caisse, puis, ayant répété avec succès le même empilement périlleux, vers ma voiture.
Là, je me débarrasse doucement du bazar, et niche douillettement les verres un à un parmi le foutoir permanent présent dans la bagnole, afin qu'ils ne se brisent ni ne s'entrechoquent au retour sur les mauvaises routes ardéchoises menant à la maison.
Arrivé là, je reprends tout dans le même ordre, et fais une entrée réussie avec ma pile de 6 jolis verres, immédiatement validés par Madame.
On les débarrasse aussitôt de leurs étiquettes et on les passe au lave-vaisselle, puis dodo.
Le lendemain, en les sortant, ma douce me dit "ils sont jolis, mais pourquoi en avoir pris 4 verts et 2 bleus?"
"-Hein? J'en ai pris 3 de chaque
-Bin non, tu vois bien!"
En effet, je constate, estomaqué: 4 verts et 2 bleus.
Je proteste, essaie de me rappeler, me revois compter et empiler laborieusement au magasin 3 verts et 3 bleus, puis les ranger itou dans la voiture, 3 verts d'un côté et 3 bleus de l'autre...
Bon.
Quand on est vieux, des fois...
On range les verres et on oublie.
La semaine suivante, je fouille la voiture pour retrouver un outil dont j'ai besoin.
Et
je
trouve
un verre
bleu
oublié.

1894913.gif

Un bug de la matrice?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41905
Le ticket de caisse il dit quoi?
41906
Tu parles, je l'ai cherché bien sûr... en vain: 6 malheureux articles, pour un total de moins de 40€... J'ai dû le jeter.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41907
Tu en as pris 7 et tu as djédaillé la caissière (et toi aussi à cause d'un reflet).

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 15:37:14 ]

41908
En fait il peut y avoir là deux objets de fascination:
-soit j'en ai pris 7, mais je ne me rappelle pas comment, puisque je me rappelle avoir fait bien attention d'en prendre 3 de chaque. De plus je les ai manipulés plusieurs fois ensuite, dont une fois en les groupant bien dans la voiture d'un côté et de l'autre (il faisait nuit, je voulais être sûr de bien mémoriser les endroits du foutoir pour les retrouver en arrivant). Si j'en ai bien pris 7, il y a là un exercice d'auto-persuasion (involontaire) absolument fascinant, incluant des images-souvenirs fausses ou effacées. A ruminer attentivement, concernant tous les cas où il est question d'accorder foi au témoignage humain.
-Soit j'en ai bien pris 6, et nous voici face à un véritable abîme, concernant ce que nous considérons comme la réalité.

Mais quelque part ces deux options se rejoignent: Ne considérons-nous pas, dans la plupart des cas, comme "réalité" une espèce de soupe basée sur la confrontation entre nos sensations et nos souvenirs, et à nouveau entre le résultat de cette confrontation et nos souvenirs augmentés d'un?
Si quoi que ce soit flanche un tant soit peu en vertu de l'hypothèse 1 et/ou de l'hypothèse 2, qu'en est-il de l'idée de "réalité"?
Fascinant.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41909
Citation :
il y a là un exercice d'auto-persuasion (involontaire) absolument fascinant, incluant des images-souvenirs fausses ou effacées. A ruminer attentivement, concernant tous les cas où il est question d'accorder foi au témoignage humain.



41910
Ou tu es juste daltonien de temps à autres :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 16:33:44 ]