Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 852 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41931
En même temps je n'en ai survolé que trois, des articles. Mais les autres n'en rajoutaient pas dans le style: "nous n'y croyions pas et pourtant ça fonctionne !"
41932
y a que moi qu'à un souci pour afficher l'article ou bien? J'ai pas d'ascenseur sur chrome ou firefox, je peux voir que le titre, la photo et les 3 premières lignes...

 

 

41933


y disent de ces trucs dans l'article :8O:

Citation :
Le mode Sérénité enlève le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, et permet de profiter du silence ou tout simplement de mater sa série Netflix et vraiment comprendre ce qu'il se passe autrement qu'en lisant les sous-titres.


Euh... comment Muzo isole-t-il le son de la série netflix des autres sons de la pièce, afin de laisser le son de la série tout en supprimant les autres ?

Citation :
Tout cela grâce à une technologie de pointe, qui s'apparente presque à de la sorcellerie.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! Okééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
41934
Citation :
comment Muzo isole-t-il le son de la série netflix des autres sons de la pièce, afin de laisser le son de la série tout en supprimant les autres ?


De la même manière que de temps en temps, un auto proclamé génie vend un plugin pour supprimer la basse ou le trombone à coulisse d'une instrumentation.:oops2:
Effectivement, si déjà à la base le concept est douteux, car demandant une capacité d'analyse analogique du son et de traitement numérique hors norme (sans parler de la restitution du son hors phase -via transmission solidienne- à la nanoseconde près), là effectivement, isoler tel son d'un autre ne relève pas des lois physiques mais de la magie.

Comment qu'on a niqué la news de vodevil ! :oops2:icon_facepalm.gif
41935
Je pense que c'est surtout pensé pour atténuer les sons provenant d'un environnement externe (voisin, bruit venant d'une autre pièce, fenêtre donnant sur la rue...). D'ailleurs dans la plupart des exemples ils collent le trucs sur le mur directement. Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

41936
Citation :
Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.


alors je sais pas comment c'est supposé marcher, mais pas comme ça deja. :-D
41937
Dans le même genre on arrive déjà à créé des enceintes tellement directionnels que le son peut n'être écouté que par une seule personne. Sony à déjà développé des écouteurs comme ça, les français d'akoustic arts aussi https://www.indiegogo.com/projects/a-speaker-the-speaker-that-only-you-can-hear-sound#/

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

41938
ça fonctionne peut-être comme l'inverse d'une contrebasse, le corps du bouzin encaisse les vibrations et avec ses petits bras musclé il les garde, évitant ainsi de créer une résonance.

Quand je conduis pas j'ai peur.

41939
Et la nuit, tu vas vider tous les sons pourris emmagasinés dans le jardin du voisin ?
41940
A mon avis ça fonctionne sur le même principe que les écouteurs/casques à réduction de bruit.