Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Déjà parce que je ne travail jamais en mono, après pour constater l'éventuel disparité entre deux micros, là on ne parle pas vraiment de micro appairés.
Sinon pour l'à-priori "pas cher" ou "sans marque" = caca, ça me rappelle ces intras qui coutaient que dalle et qui ont défrayé la chronique un moment en soutenant la comparaison avec des écouteurs haut-de-gamme.
C'était les soundmagic E10
J'en ai acheté une paire et c'est vrai que la qualité sonore étaient tout à fait extraordinaire pour cette gamme de prix (moins de 20 euros si je me souviens)
Par contre ils ont tenu 6 mois, les fils se sont coupés, poubelle.
Donc y a quand même une logique, mais pas forcément sur tous les plans.
Sinon pour l'à-priori "pas cher" ou "sans marque" = caca
Bah si tu compares des micros pas cher et des micros encore moins chers que pas cher, c'est sûr que ça sera du kifkif, d'ailleurs c'est souvent de la contrefaçon sortant des mêmes usines..
Par contre, je peux te garantir que si la courbe de réponse d'un tbone c'est une étape du tour de france avec l'arrivée à Val Thorens, un Microtech ou un Neumann c'est un contre la montre dans la seine et marne.
T'as raison je pense pour tout ce qui est matériel technique/de niche à fiffusion limitée.
Par contre c'est de moins en moins vrai pour l'électronique grand public, notamment la téléphonie.
Mais dans ce domaine il s'agit plus de court-circuiter les ténors du marché que de faire des économies sur les composants.
Ha oui oui, je parle uniquement des trucs faits en relative petite série, avec une grosse valeur ajoutée humaine et matérielle. On est d'accord que si Neumann c'est du poids lourd dans le milieu de l'audio pro, c'est une PME moitié clodot en regard de Samsung ou Sony, qui pour leur part n'apportent pas forcément de haute valeur ajoutée, du coup c'est pas bien dur à imiter/améliorer.