Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 769 127 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41981
Déjà parce que je ne travail jamais en mono, après pour constater l'éventuel disparité entre deux micros, là on ne parle pas vraiment de micro appairés.
41982
Citation :
Déjà parce que je ne travail jamais en mono


Tu me fais penser à un pianiste qui ne jouait que les touches blanches.
41983
Pianiste raciste ?
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:08:48 ]

41984
Siil jouait uniquement les touches noirs serait il aussi raciste ?
41985
Ca dépend du micro le plus transparent et du pré-ampli le plus coloré
41986
Oui, raciste anti-blanc, c'est même tendance.
D'ailleurs toutes les musiques pentatoniques sont racistes.
41987
Sinon pour l'à-priori "pas cher" ou "sans marque" = caca, ça me rappelle ces intras qui coutaient que dalle et qui ont défrayé la chronique un moment en soutenant la comparaison avec des écouteurs haut-de-gamme.
C'était les soundmagic E10
J'en ai acheté une paire et c'est vrai que la qualité sonore étaient tout à fait extraordinaire pour cette gamme de prix (moins de 20 euros si je me souviens)
Par contre ils ont tenu 6 mois, les fils se sont coupés, poubelle.
Donc y a quand même une logique, mais pas forcément sur tous les plans.
41988
Citation :
Sinon pour l'à-priori "pas cher" ou "sans marque" = caca


Bah si tu compares des micros pas cher et des micros encore moins chers que pas cher, c'est sûr que ça sera du kifkif, d'ailleurs c'est souvent de la contrefaçon sortant des mêmes usines..
Par contre, je peux te garantir que si la courbe de réponse d'un tbone c'est une étape du tour de france avec l'arrivée à Val Thorens, un Microtech ou un Neumann c'est un contre la montre dans la seine et marne.
41989
T'as raison je pense pour tout ce qui est matériel technique/de niche à fiffusion limitée.
Par contre c'est de moins en moins vrai pour l'électronique grand public, notamment la téléphonie.
Mais dans ce domaine il s'agit plus de court-circuiter les ténors du marché que de faire des économies sur les composants.
41990
Ha oui oui, je parle uniquement des trucs faits en relative petite série, avec une grosse valeur ajoutée humaine et matérielle. On est d'accord que si Neumann c'est du poids lourd dans le milieu de l'audio pro, c'est une PME moitié clodot en regard de Samsung ou Sony, qui pour leur part n'apportent pas forcément de haute valeur ajoutée, du coup c'est pas bien dur à imiter/améliorer.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 18:16:47 ]