Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 275 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41961
Ta soeur aussi c'est écolo.
41962
alcolo, c'est pas pareil :oops2:
41963
Fascine : $15.70
201506041531283295.jpg
https://www.gearbest.com/speakers/pp_193557.html
Par curiosité j'aimerais bien écouter
41964
Vu de loin, ca m'a l'air très comparable avec tous les micros chinois bas de gamme, probablement issus de la même usine (l'Apex435 étant l'un des plus représentés). Au pire c'est une bonne base mécanique pour des modifs.

Celui-ci a la particularité d'être alimentable soit en 48V, soit en 5V (norme informatique), probablement avec des performances bien dégradées.
41965
Impédance de sortie, 1500ohms, houlà....:8O: C'est 1400 voire 1450 de plus qu'un neumann ou gefell lambda.
41966
Pour un pijkedal en micro comme moi, ça a quelle signification/conséquence l'impédance de sortie ?
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:37:01 ]

41967
Grande impédance = petit niveau, je crois.
41968
D'où l'alim phantom quasi obligatoire ?
41969
Ca dépends du préampli que tu met dérrière. Si il a une impédance d'entrée basse ( quelques 10 aines d'ohm par ex) ca marchera pas. Si par contre il a une impédance d'entrée similaire au micro ça marchera bien.

UN micro qui a une impédance de sortie basse c'est souvent qu'il y a un peu d'électronique entre la capsule et le connecteur de sortie. C'est pareil que les micros actifs / passif des guitariste par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:46:13 ]

41970
Citation :
D'où l'alim phantom quasi obligatoire ?


Nope, c'est pas du tout le même truc : un micro dit statique a besoin d'une alimentation electrique externe pour fonctionner, c'est un truc totalement indépendant du fait d'ensuite préamplifier le signal sortant du micro, pour l'amener d'un niveau micro à un niveau dit ligne.
pas d'alim 48v (ou moins selon les micros), pas de signal sortant du micro, tout simplement.

Là comme le dit Truelle, ça va poser de gris soucis de preamplification, la plupart des preamplis, depuis l'entrée jusqu'au haut de gamme, sont conçus pour des micros allant de 50 à 500 ohms grand max ( à une vache près)



Citation :
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.


Mouais, méfiance avec les extraits youtube....Sur le 1er extrait, la voix est clairement re-travaillée, et sur le 2ème le son est abominable et pas meilleur que si le gratteux avait repris sa gratte avec son smartphone.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:50:36 ]