Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 061 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41971
Tiens et la du coup comment on ferais ? On ferais un bricolage dégueulasse avec une boite de direct par exemple ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:02:41 ]

41972
Bon ok. J'en ai pas besoin, mais à l'occasion j'en achèterai une paire et je vous dirai quoi.
Pour le moment j'ai un SM57 que j'aime pas (j'ai un bien meilleur son avec mon H1)
J'ai aussi un micro-cravatte Audiotechnica pas cher qu'on m'avait conseillé pour certains instruments à percussion genre udu,berimbau... et là je suis plutôt content.
41973
J'en ai commandé deux pour rigoler, bien conscient que c'est du chinois zarbi, 29€ les deux + l'avion gratuit
En fait les caractéristique ne sont pas du tout celles annoncées, c'est même impossible d’annoncer quelque chose vu que les composants utilisés ne sont pas les mêmes d'un micro à l'autre, pas les même valeurs, ils foutent dedans ce qu'ils ont sous la mains tant que le bousin fonctionne... sans aucun contrôle qualité du début à la fin de chaîne, si je comprend bien c'est assemblé à partir de composant issue de surproduction.
Après c'est pas vraiment du large membrane, 16 mm , le bruit c'est en fonction de ce qu'ils ont foutu dedans au petit bonheur la chance et l’impédance de sortie n'est pas celle traduite n’importe comment vu que c'est écrit n'importe quoi dans le manuel, j'ai aussi vu sur le web 150 ohm écrit par des dépeceurs de micro...
Curieux de voir par moi même et confirmer le nawak des internets, si c'est bien c'est bien, dans le genre pour faire n'importe quoi et inimaginable avec un micro plus cher, enregistrer à trois centimètre d'une chaîne de tronçonneuse, le bruit d'un arbre qui tombe de près, à bout de perche d'une moissonneuse batteuse, bref tout ce qui est trop ennuyeux avec un u87, franchement Neumann c'est de la merde pour ça.
Sinon je le donne à gi!mm!k pour qu'il enregistre sous la douche, ou à un gamin de quatorze ans, si c'est pas trop mal à une association qui n'a pas de fric, ou juste pour le lol
41974
Mais pourquoi deux? Tu aurais pu le tester avec un seul
Al bundy vs Georges abitbol
41975
Fadrait voir si c'est possible de chopper les caractéristiques de la capsule et développer un petit circuit qui va bien. Il y a peut être moyen de se faire un petit micro tout à fait honnête pour presque rien.
41976
Citation :
Mais pourquoi deux? Tu aurais pu le tester avec un seul


C'est jamais de trop pour faire des testes :oops2:
41977
Citation de ʘo. :
Citation :
Mais pourquoi deux? Tu aurais pu le tester avec un seul


C'est jamais de trop pour faire des testes :oops2:


J'ai peur qu'en utilisant cette excuse, ça me revienne cher pour 2 grattes
Al bundy vs Georges abitbol
41978
T'as qu'à utiliser une guitare stéréo ou trouver un pigeon pour les revendre, nan mais chier de se justifier de dépenser 29€
41979
Citation de ʘo. :
T'as qu'à utiliser une guitare stéréo ou trouver un pigeon pour les revendre, nan mais chier de se justifier de dépenser 29€


Zen, on ne fait que parler. ;)
Je ne cherche pas de justification pour les 29€, j'en cherche une pour la pair. :oops2:

Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 16:56:46 ]

41980
Il en a pris deux pour que le premier enregistre le deuxième micro.

Quand je conduis pas j'ai peur.