Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Et après, on dit aux gens "nan mais utilisez l'open source, c'est tellement facile."
Github n’a rien à voir avec ça.
Les projets un tant soit peu aboutis ont leur site propre (et souvent dans les deux sens du terme), si on va sur des sites comme github il ne faut pas s’attendre à trouver du prêt à l’emploi.
Mais +1 les autres exemples que tu donnes sont des projets conséquents et amha de qualité.
Y'a vraiment absolument aucun lien à faire entre Github, un service de gestion de projet logiciel pour les dévellopeurs et Framasoft qui est un réseau / asso de promotion du logiciel libre qui édite ses propres services, ni entre github et la complexité des logiciels open source pour monsieur tout le monde. De manière ultra prévisible Framasoft eux même utilisent Github : https://github.com/framasoft
Github n'a absolument pas la moindre vocation à être utilisé par le grand public qui veut un truc fini qui marche tout de suite maintenant. Encore une fois c'est un outil de dévellopement.
Citation :
Et après, on dit aux gens "nan mais utilisez l'open source, c'est tellement facile."
Perso je ne dis jamais ça, par contre lire le putain de manuel c'est une nécessité.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:11:20 ]
will_bru
24303
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42247Posté le 22/11/2016 à 21:09:16
Moi je voulais juste dire que les mecs dans les 60's quand ils faisaient un programme - même important du genre j'envoie des gens dans l'espace - devaient l'imprimer plutôt que le copier sur leur clé USB...
Dans le genre, j'avais entendu que le code de rosetta était méga optimisé de ouf parce que les mecs avaient genre 64 Mo de memoire pour stocker le code.