Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 800 476 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42241
42242
Je sais pas coder en C++ donc l'open source c'est trop compliqué. Heureusement il y a Findus.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 20:56:55 ]

42243
euh open source n'est pas égal à facile

open source = free. Soit en français gratuit ou libre. cad pas de licence et on peut faire ce qu'on veut du code.

Par contre, ceux qui disent que c'est facile se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'au trognon. la liberté et la gratuité ont leurs exigences.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42244
Citation :
Et après, on dit aux gens "nan mais utilisez l'open source, c'est tellement facile."

Github n’a rien à voir avec ça.

Les projets un tant soit peu aboutis ont leur site propre (et souvent dans les deux sens du terme), si on va sur des sites comme github il ne faut pas s’attendre à trouver du prêt à l’emploi.

Mais +1 les autres exemples que tu donnes sont des projets conséquents et amha de qualité.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:03:00 ]

42245
Heu sérieusement, github à la base c'est un outil de gestion de projet et d'échange de code si on veut un .exe à installer on va pas la dessus.
42246
Y'a vraiment absolument aucun lien à faire entre Github, un service de gestion de projet logiciel pour les dévellopeurs et Framasoft qui est un réseau / asso de promotion du logiciel libre qui édite ses propres services, ni entre github et la complexité des logiciels open source pour monsieur tout le monde. De manière ultra prévisible Framasoft eux même utilisent Github : https://github.com/framasoft

Github n'a absolument pas la moindre vocation à être utilisé par le grand public qui veut un truc fini qui marche tout de suite maintenant. Encore une fois c'est un outil de dévellopement.

Citation :
Et après, on dit aux gens "nan mais utilisez l'open source, c'est tellement facile."


Perso je ne dis jamais ça, par contre lire le putain de manuel c'est une nécessité.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:11:20 ]

42247
Moi je voulais juste dire que les mecs dans les 60's quand ils faisaient un programme - même important du genre j'envoie des gens dans l'espace - devaient l'imprimer plutôt que le copier sur leur clé USB...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

42248
Dans le genre, j'avais entendu que le code de rosetta était méga optimisé de ouf parce que les mecs avaient genre 64 Mo de memoire pour stocker le code.
42249
Alors qu'il suffisait d'utiliser winrar, ils sont cons quand même.
42250
Et la rosetta originale faisait 64 kilos pour une bête table de correspondance.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:28:54 ]