Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 837 388 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42271
Citation :
je stockais sur des K7 (pour mon MO5) et sur des disquettes (pour mon atari), du coup je peux plus rien relire maintenant

Pour les cassettes, et à condition d'être bien motivé :
- enregistrer l'audio -> fichier .wav ou assimilé
- appliquer un algo qui doit être assez facile à trouver (type démodulation de modem) -> suite de caractères ascii
42272
Citation de Will :
Citation de Patrick :
Heu sérieusement, github à la base c'est un outil de gestion de projet et d'échange de code si on veut un .exe à installer on va pas la dessus.

Comme le souligne Balley, utiliser l'open source, ça ne consiste pas qu'à installer des .exe

Je sais bien, mais après si les mecs gèrent mal leur projet, c'est pas vraiment la faute de github et de son ergonomie. Exemple d'un truc propre et parfaitement clair : https://github.com/arduino/Arduino

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 08:17:48 ]

42273
Citation :
enregistrer l'audio -> fichier .wav ou assimilé

Tu peux décrire la méthode, les moyens, les spécs de l'interface audio, donner quelques exemples de plugins gratuits pour atténuer le signal son/bruit sur l'enveloppe de volume, et indiquer quel ratio il faut mettre sur le compresseur en entrée de phase? Et puis aussi, j'peuve utiliser une Behringer ou je passe direct par l'objo du kit?
Nan pasque insinuer, sur un site de musiciens, que pour récupérer du code on doive en passer par enregistrer de l'audio, si c'est pas du troll... :-D :-D :-D
42274
Le code qui sonne plus chaud :bave:
42275
Remarque pour faire des boucles, il suffira d'un bon écho réglé aux ti'oignons ;)
42276
Ça a existé des programmes stockés sur vinyle ? Hop tu scratche un coup, dix vies en plus.
42277
Citation de Will :
Mais encore une trop belle occasion pour Duch me tacler. :bravo:

Desolé Will, je t'apprécie beaucoup tu sais, mais Duch ne t'a pas taclé du tout et il a même 100% raison sur le but de github. C'est un outils pour les gens du métier comme moi, et s'il faut passer par github et non par un exe ou le système de package d"une distribution Linux, c"est que le soft en question n'est pas assez sec pour la production c'est tout. Il faut s'en prendre à ceux qui te conseille d'aller sur github pour trouver un soft, ce sont eux qui ne comprennent pas pleinement ton besoin dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 10:30:12 ]

42278
Est-ce que pour métaphorer musicalement, on peut dire que Github est à Framasoft ce que ProTools est à un Karaoke Player :-D ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 10:33:27 ]

42279
Ce qu'un PC est à une PS4.
42280
Github c'est la casse auto, Framasoft le garagiste.