Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 158 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42601
Citation :
Après il y a de bonnes raisons pour que certains masters sonnent mieux en vinyle que sur CD : même quand on fout tout à burne, le vinyle ne clippe pas, lui. :facepalm:

En fait c'est surtout que physiquement il est pas possible de graver avec un FC trop faible. Donc le masterin sur vinyle aura potentiellement plus de dynamique que celui sur CD > normal que ça sonne différemment :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42602
Citation :
un FC trop faible
:noidea:
42603
Dans le contexte, Facteur de Crête?
42604
"Fichu Crétin"? Oui il faut appuyer fort: Il faut donc un Fichu Crétin costaud.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

42605
Ah merci, je croyais Fréquence Cardiaque au début, mais j'ai bien vu que l'article est masculin... :|
42606
Citation de Chris :
Citation :
Après il y a de bonnes raisons pour que certains masters sonnent mieux en vinyle que sur CD : même quand on fout tout à burne, le vinyle ne clippe pas, lui. :facepalm:

En fait c'est surtout que physiquement il est pas possible de graver avec un FC trop faible. Donc le masterin sur vinyle aura potentiellement plus de dynamique que celui sur CD > normal que ça sonne différemment :-D


D'expérience, il me semble que ça ne soit pas vrai. Il y a une légende qui dit que les masters vinyls doivent être plus dynamique, mais j'ai l'impression que c'est une légende colportée par des gens dont les techniques de presse vinyl sont très obscures. Je n'y connais moi-même pas grand chos, mais j'ai déjà envoyé des trucs bien costaud (peut-être pas comme avicii mais bien chargé), et personne ne m'a renvoyé le master. J'avais lu un papier sur le fait que l'ingé mastering à la presse sait adapter à tout les coups, avec plus ou moins de succès bien sûr. Les plus frileux sont en général les petits labels, notamment en musique electronique, où ils ont tous pris l'habitude de tout faire eux-même à l'oreille, sans forcément avoir été formé techniquement dans les règles de l'art.
42607
il y a quelques temps sur AF un lien d'article est passé nous disant qu'avant (au temps du vinyl roi), les 500 ou 1000 premiers vinyls étaient systématiquement jetés, car la qualité n'était pas stable au démarrage des pressages. Or maintenant les commandes typique de pressage sont de... 500!

Ce qui revient à dire : les disques récents sont de qualité inégale. Et les vieux sont usés.

Ceci dit, les soirées où ça mixe exclusivement en vinyl, on se fait rarement massacrer les oreilles. Avec les autres supports, ça varie du bon au mauvais. Mais la qualité intrinsèque du support n'est plus le seul paramètre.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:24:13 ]

42608
C'est 80dB maxi la dynamique sur un vinyle :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_analog_and_digital_recording

Explications plus détaillées, comparaisons entre le support CD et le disque vynile :
http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=Myths_(Vinyl)

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:26:02 ]

42609
Super liens dr pouet! :bravo:
42610
Le vynil est plus chaud, car comme il est noir il absorbe plus la lumière.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 17:16:13 ]