Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 971 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43101
Citation de El :
Citation :
C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.

Voilà, tous ces connards ont qu'à aller s'installer en Ardèche, là-bas y a minimum un hectare par personne, des sources pures et du bois gratos à gogo pour se chauffer l'hiver :oops2:

L'Ardèche est encerclée par les Mak Do, ça peut le faire....ils pourront faire des pèlerinages.
43102
Citation de El :
Citation :
Tu parles des retraités britanniques ?

Non, des aborigènes qui réparent de vieilles machines analogiques dans des abris de fortune en prophétisant la fin des temps

abris de fortune = camion photovoltaïque ?
43103
Citation :
C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.


C'est pas incompatible avec la notion d'une urbanisation bien étudiée (la maison individuelle+jardin).
43104
Le tout c'est que ce soit conçu pour le bonheur des habitants
village-map-huge.png
maxresdefault.jpg
43105
43106
Alx :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

43107
Qu'est-ce qu'il fout ? Peux-tu imiter le cri de la Biturbo ?
43108
Citation de youtou :
Citation :
C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.


C'est pas incompatible avec la notion d'une urbanisation bien étudiée (la maison individuelle+jardin).

+1
Par ailleurs, entre la maison individuelle + jardin en ville et le grand ensemble entouré de bitume, il y a quelques solutions intermédiaires vraiment pas désagréables à vivre.

Surtout, il y a un moment où ça va bien les notions de petit confort individuel face aux réalités écologiques et de vie pratiques. Les lotissements, c'est énormément de surfaces bétonnées par rapport au nombre d'habitants logés, ce qui veut dire :
- disparition de zones naturelles
- disparition de terres agricoles
- étalement urbain (avec temps de transport, embouteillages et autres joyeusetés)

En face de ça, il y a eu dans l'agglo où je vis et dans ma ville des réalisations de petits collectifs HLM qui donnent carrément envie d'y vivre : des petits ensemble de 4 appartements avec terrasse, jardins (partagés ou non), façades en bois, bien isolés, lumineux, pratiques... Et ce sont des HLM, donc certainement construits en tirant les prix.

Hier soir, j'étais à une réunion publique organisée par une association qui crée un habitat partagé (12 logements). C'est carrément cool leur projet et ça va être super agréable à vivre. Un immeuble d'architecte en pleine ville, avec espaces verts et tout le toutim, en HQE avec de l'isolation un max et plein d'économies à la clef pour moins cher qu'une maison Phoenix en parpaings en périphérie urbaine et avec un montage juridico-financier plus intéressant que d'être locataire de sa banque pendant 25 ans.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:20:33 ]

43109
Citation :
Surtout, il y a un moment où ça va bien les notions de petit confort individuel face aux réalités écologiques et de vie pratiques.


Là par contre je suis absolument pas d'accord avec toi, ça pour moi c'est de l'écologie nazie, et je recite traumax : C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.

Perso, j'ai une méfiance envers les lotissements, pour des raisons plutôt morales : par la force des choses, ce type de lotissement favorise la totale absence de mixité sociale ou ethnique. Mention spéciale pour les lotissements où y a une copro qui doit donner l'aval aux nouveaux arrivants.
En sachant que de toute façon, pour habiter là, faut un certain niveau de revenus, mais clairement, les familles riches mais arabes ou noires sont tricardes.

je parle en connaissance de cause, c'est totalement comme ça en Moselle et Alsace, et autour de Nancy. Est ce que c'est comme ça ailleurs, je sais pas (XB avait l'air de dire que c'était pas le cas chez lui), mais ici ouais : les blancs quadragénaires restent entre eux.

Et le fossé se creuse avec la ville, où là en revanche y a toujours, par la force des choses, une mixité sociale et ethnique, favorisant la mixité culturelle, qui engendre elle même davantage de mixité sociale, etc etc, bref c'est un cercle vertueux.

bref, pour moi, les lotissements, qui sont en périphérie mi distante des grosses agglomérations, sont des bombes à retardement, et le fossé se creuse de plus en plus avec la grande ville proche, où le cheminement est inverse.
Est ce comme ça ailleurs en France je sais pas, mais c'est comme ça à Metz et Nancy.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:44:33 ]

43110
Citation :
ça pour moi c'est de l'écologie nazie, et je recite traumax : C'est vrai que c'est crade tous ces gens qui refusent de vivre dans un appartement avec balcon et pissotière local a velos et qui préfèrent avoir un jardin pour jouer avec les gosses et glander dans un hamac.

Dire qu'on peut vivre ça ailleurs que dans un lotissement, c'est de l'écologie nazie ?

D'ailleurs, je serais curieux de savoir où on met le curseur de l'écologie nazie. Quand on interdit à un industriel de polluer ? Quand on lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire ? Quand on lutte contre l'usage des antibiotiques et des perturbateurs endocriniens dans l'agriculture ? Quand on développe un urbanisme qui fasse moins de surfaces bétonnées empiétant sur les zones naturelles et les terres agricoles et empêchant l'eau de pénétrer dans le sol pour rejoindre les nappes phréatiques ? Quand on interdit la circulation lors des pics de pollution qui tuent quelques dizaines de milliers de personne par an ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:52:20 ]