Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 805 348 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
42701
Exact Kumo !

Ce qui me désole c'est que je crois que l'ami Michel aurait travaillé sur le mixage (ou alors je confonds avec son album attendu depuis 5 ans), si c'est le cas, faut vraiment qu'il raccroche les crampons.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

42702
Usul a mixé le dernier Polnareff ? :8O:
42703
Petit souci d'aiguillage de thread.:oops2:
42704
Citation :
Ce qui me désole c'est que je crois que l'ami Michel aurait travaillé sur le mixage


C'est quand même extrêmement rare qu'un artiste soit compétent pour mixer sa propre musique, en tout cas, hors domaine electro au sens large, j'en ai pas croisé des masses ni entendu parler.
Quand un gratteux ou un chanteur fait ça (ou pire, un gratteux chanteur) c'est la bérézina.
42705
D'où mon interrogation sur le fait que je m'emmêle peut-être les fils avec son album studio ou pour le coup c'est un peu plus logique qu'il mixe lui-même...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

42706
J'ai absolument pas entendu cet album live précis, mais parfois les artistes, pour un tel album, veulent trop bien faire, cad être le plus fidèle possible à ce qui a été capté sur scène, et refuser tout rajout/overdub : c'est louable dans l'intention mais catastrophique dnas le résultat.
En live on ne peut tout simplement pas utiliser la même technologie qu'en studio (surtout au niveau des micro, mais pas que), sans

42707
Citation de youtou :
J'ai absolument pas entendu cet album live précis, mais parfois les artistes, pour un tel album, veulent trop bien faire, cad être le plus fidèle possible à ce qui a été capté sur scène, et refuser tout rajout/overdub : c'est louable dans l'intention mais catastrophique dnas le résultat.
En live on ne peut tout simplement pas utiliser la même technologie qu'en studio (surtout au niveau des micro, mais pas que), sans



ah faut trouver la fin du post !!! chic un jeu !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

42708
Yt > t'as des artistes français connus capables de faire ça ?
42709
Citation :
En live on ne peut tout simplement pas utiliser la même technologie qu'en studio (surtout au niveau des micro, mais pas que), sans


Je suis parfaitement d'accord (sauf la fin ou je m'insurge devant de tels propos :mdr: )

Pour le coup le live de sa précédente tournée en 2007 (capté au POPB) ne m'avait pas fait cette impression (alors qu'acoustiquement je suis pas certain que çà soit mieux que l'Olympia, non ?).

EDITH:
Ou alors effectivement il a voulu la jouer "son fidèle au mix façade, au cul de la console" :???:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 15:38:57 ]

42710
Citation :
Yt > t'as des artistes français connus capables de faire ça ?


Si tu veux dire : désireux de ne faire aucun rajout pour être le plus honnête possible, je connais un groupe de notorité régionalo-nationale ayant fait ça (les amis dta femme), du propre aveu du guitariste chanteur : résultat lamentable, échec total sur toute la ligne.