Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
d'ailleurs, une expérience morphologique montre également que plus on "additionne" de visages les uns par dessus les autres, on finit par avoir un visage beau, ce qui prouve que la beauté telle qu'on la définit ne correspond en fait qu'à la morphologie moyenne des humains.
... moyenne impactée plus ou moins fortement par des bizarreries culturelles diverses et variées...
Par exemple, le "nez grec" chez une femme, ça donne Marine Le Pen, et c'est pas beau pour nous aujourd'hui. On trouve que ça donne un air buté.
Ou l'Ohaguro "les dents noires" dans la bonne société japonaise, pendant plus de mille ans, de l'ère Kofun à l'ère Meiji...
>Guibole: Non môssieur. De manière musicale. Et humoristique (un grand classique).
Mais elle dit qu'elle me trouve beau...
C'est pas sale, je trouve juste fascinant et quelquepart assez poétique qu'alors que nous nous posons en fiers êtres rationnels, nous restons sujets à toute une mécanique obscure et complexe.
C'est pas sale, je trouve juste fascinant et quelquepart assez poétique qu'alors que nous nous posons en fiers êtres rationnels, nous restons sujets à toute une mécanique obscure et complexe.
Peut-être pas mais tu as certainement plein de rituels ridicules dont tu ne perçois pas les réelles implications. C'est tout aussi complexe chez les autres animaux hein, faut arrêter ce specisme à la con.