Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 906 réponses
  • 522 participants
  • 1 761 697 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
42711
Nan, je parlais plus d'artistes pouvant assurer eux même la production de leur album (enregistrement, mixage...) A part Christophe peut être j'en voit pas.
42712
ha ok, ben là franchement y en a pas mal quand même dans le domaine electro instrumental (ou chanté), déjà moins quand on sort de ce style, pour la simple raison que les opérations de mixage commencent souvent dès la phase de composition, via le choix des samples.
42713
Citation de Patrick :
Nan, je parlais plus d'artistes pouvant assurer eux même la production de leur album (enregistrement, mixage...) A part Christophe peut être j'en voit pas.


Gainsbourg :((
42714
Lemmy. Toute façon c'était du rock and roll.
42715
Ricky Hollywood!
42716
Je pense pas que Gainsbourg se chargeait de la prod au sens technique.
42717
Ha yep, pas souvenir qu'il mixait ses albums....D'ailleurs, ses albums jamaicains, c'est pas mixé par Sly et Robbie ?
42718
Shellac ( Albini devait mettre son nez à mon avis)
Sans doute Rodoplphe burger devait mettre les mains sur les potards dans Kat Onoma
Eiffel (romain humeau, le chanteur mixe pas mal de ses titres )

Johnny Halliday est connu pour placer lui-même les micros sur ses amplis et la batterie de son fils.
Il mixe sur sa 928 Studer et un sommateur Girardin
C'est lui qui masterise lui-même ses titres depuis 1972
42719
Jojo ? Sérieusement ? :8O: J'aurais pas du tout imaginé ca de lui
42720
Citation de Traumax :
Je pense pas que Gainsbourg se chargeait de la prod au sens technique.

Ah ok vous parliez de vraiment mettre physiquement les mains dans le cambouis....

J'ai pas entendu le live de polnareff, cependant je trouve que c'est un exercice difficile le mix de live, et je pense que les goûts du public peuvent être très variés le concernant. Moi j'aime quand c'est dégueux et qu'on sent bien la foule. Et en fait artistiquement c'est rarement intéressant aussi, alors si en plus le public ne chante pas les chansons alors ća sert vraiment à rien amha