Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 571 réponses
  • 519 participants
  • 1 740 660 vues
  • 394 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
43251
Fascine sur AF : trouver un thread sur lequel j'ai posté y a 10 ans, suite à un déterrage archéologique. https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.246226,debutant-micro-usb-ou-micro-table-de-mixage,post.9191088.html
43252
Avec 52474 posts tu t'étonnes d'avoir laissé des crottes partout ? :-D
43253
Fascine auto: La nullité artistique foncière de la plupart des gugusses qui donnent dans la "performance":
Citation :
Sitôt sorti de son bloc de pierre, Abraham Poincheval va couver de vrais œufs.

Un mois après s’être enfermé une semaine dans un bloc de pierre au Palais de Tokyo à Paris, le performeur Abraham Poincheval va tenter de couver des oeufs pendant une durée de 21 à 26 jours. France info l’a rencontré.

Il y a un mois, il sortait de la pierre dans laquelle il était resté enfermé pendant une semaine au Palais de Tokyo à Paris : Abraham Poincheval entame ce mercredi 29 mars une nouvelle performance, toujours au Palais de Tokyo. Cette fois, il va tenter de couver des œufs pendant une durée de 21 à 26 jours jusqu’à l’éclosion de poussins.

Cette performance est une façon pour l’artiste de se confronter au monde animal. Il s’est confié à franceinfo.

Franceinfo : Comment va se dérouler votre performance ?


Abraham Poincheval : Nous avons fabriqué une sorte de vivarium, une vitrine, pour pouvoir conserver la chaleur et ne pas être trop dépendant de la chaleur du musée. Dans cette vitrine, qui a un socle, nous avons installé un stock de vivres et d’eau pour pouvoir tenir entre 21 et 26 jours. Il y a une sorte de table de ponte, disons de couvaison, plutôt, sur laquelle je me tiendrai. Je serai, moi, revêtu d’une sorte de caparaçon [une housse d’ornement dont on revêt les chevaux NDLR] qui a été fabriqué par une artiste coréenne Seulgi Lee qui permet d’éviter que la chaleur se diffuse trop ou s’échappe trop vite, et qu’elle reste concentrée sur les œufs.

Comment vit-on avec le regard des autres en permanence pendant plus de trois semaines ?

Pour tout vous dire, je n’en sais rien du tout. C’est une chose que je vais expérimenter. Il y a d’ailleurs une caméra qui filmera tout en permanence et retransmettra sur internet, à la manière de celles installées sur les nids d’aigle, où l’on voit les oisillons naître. C’est un temps… tout le temps relayé !

Qu’est-ce que vous attendez de cette nouvelle performance ?

Ce sont des questions de genre, de transgenres, de transhumanités, du féminin-masculin, du rapport à l’animal. Après, je ne sais pas comment cela va se passer, mais cela m’intéresse.

Vous avez conscience que pour beaucoup de gens, cela paraît une idée parfaitement farfelue de vouloir se mettre à couver des œufs ?

Oui ! (rires)… Je veux bien croire que c’est absolument farfelu. Mais c’est en même temps ce que je trouve assez beau. Cela a d’ailleurs été déjà défendu, au travers des ermites. Cela pouvait paraître tout à fait incongru, en décalage par rapport à l’époque dans laquelle ils vivaient, et pourtant c’est une manière de poser les questions différemment.


J'ai mis en gras, dans le dernier paragraphe, la clé de tout ce fourbi: C'est "beau", enfin il trouve...
Déjà, filmé H24, on va le voir pisser et chier, ça sera sûrement pas très beau. Ne parlons pas de l'odeur dans le bocal bien clos afin de garder la chaleur sans profiter de celle fournie par le musée...
En plus ça risque fort de ne pas marcher: La couvaison des poules s'opère entre 38 et 39°... A moins qu'il ait poussé la performance jusqu'à s'inoculer la grippe exprès1894913.gif:fou:
Brèfle...
Mais voici le pompon: La raison de tout ça? C'est "beau".
De la part de ces bravaches qui avaient précisément inventé la performance (et autres formes nouvelles d'expression visuelle (et/ou olfactive comme on le verra ici:|) pour répudier définitivement la notion surannée de "beauté" et accorder l'art au "progrès général de l'humanité" (en l'intellectualisant), je trouve le retour du refoulé tout simplement énorme!:-D
Le monsieur fait tout ça parce qu'il "trouve que c'est beau".
Point.
On n'en saura pas plus.
Pas une once de perversion narcissique dans tout cela, évidemment. Pas un soupçon.
Hu! Hu!:langue:

Me rappelle bien, aux Beaux-Arts, vers 1985, les tentatives de discussion avec les nouvelles fournées d'étudiants (j'étais entré en 1982): Oui Lang avait mis le grappin sur l'art et la culture, il y avait de nouveaux critères de recrutement à l'entrée des écoles, on en voyait tout juste les premiers effets.
S'orientaient vers ces nouvelles formes d'expression, que la bourgeoisie décadente tenait mordicus à amalgamer à Giotto et Rembrandt, alors que ça n'a rien à voir (c'est autre chose), des gens qui manifestement ne saisissaient absolument rien du potentiel expressif des rapports plastiques (rapports de formes, de rythmes, textures et couleurs), qui fondent précisément la spécificité des arts plastiques (à la différence des autres formes d'expression: musique, poésie, littérature, cinéma, pêche à la mouche...:bravo:).
Incapables de manier la forme, ils maniaient des idées, donc, des symboles, comme tout un chacun, et comme à la télé finalement, comme dans la vie courante, s'imaginant bien sûr chaque fois réinventer l'eau chaude!:mdr::ptdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 14:51:47 ]

43254
Citation :
Sitôt sorti de son bloc de pierre, Abraham Poincheval va couver de vrais œufs.

Poincheval c'est donc un âne
43255
En fait, Poincheval, c'est le Johnny Knoxville de l'art moderne.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 13:31:39 ]

43256
43257
Très chouette :bravo:
43258
43259
43260
Un couple d'amis vient de passer une semaine à Oman (tourisme, trek...)
Quand on voit où ça se situe, on n'a pas vraiment envie d'y aller. Et bien ils sont enchantés : ambiance, accueil, climat politique, paysages. Je vous laisse wikipédir pour les détails, mais ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'il y a de petits pays bien cools et paisibles "en milieu hostile"
1898105.png

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 02:36:43 ]