Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 821 108 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
43761
43762
La planète terre c'est un abandonware en version bêta d'une collection de plugins qui ne servent à rien dont seul will zegal pourrait trouver l'utilité.
43763
Fascine : le groupe C+, qui refuse de payer le moindre droit d'auteur depuis 6 mois, et contre qui les diverses sociétés de rétribution portent plainte, réclamant un arriéré de....50 millions d'€.
la somme me parait gigantesque pour 6 mois, bon ça ne concerne pas que les auteurs/compos de musiques, mais de tout, et pas uniquement la seule C+ mais l'ensemble de celles du groupe.

Ceci posé, C+ c'est pas TF1, qui doit donc payer des sommes délirantes. Jme demande si la bulle sacem/sacd, qui dure depuis des années et des années, ne serait pas en train d'être rattrapée par le monde réel (dans l'ensemble, amha -et j'en profite moi même hein- les sommes ne me semblent pas correspondre à la réalité de l'audimat ; sur internet où on peut pas tricher, les sommes sont incroyablement moins élevées...)
43764
Tiens du coup quand tu fait de la musicomètre pour william saurin ou bonux, ca se passe comment ? Tu facture un produit à x€ et basta ou tu touche des droits d'auteur à chaque diffusion ? Ou un mélange des deux ?
43765
9a va dépendre. Si c'est une de mes propres ziks, je ne facture pas l'instru elle même, c'est donné gratis, mais je facture le mixage, et ensuite je suis payé pour la compo via la sacem.
Pas mal de compositeurs gueulent contre ça (on est de plus en plus nombreux à le faire), mais aussi pas mal d'ingés son sont pas super jouasses. Mais les compositeurs ont qu'à apprendre à mixer, et les ingés son à composer (enfin, autant demander à un bassiste de savoir lire et écrire).
Dans l'ensemble le système arrange tout le monde. A savoir que ce sont pas les multinationales qui me payent, dans 90% des cas ça passe par des boites de prod', qui n'ont pas des budgets infinis. Bref tout le monde se rince sur le dos des TV et radios, bien fait pour leur gueule.
43766
TV et radios qui récupèrent une partie de ce qu'elles filent à la Sacem puisqu'il faut passer par leur boite d'édition ( qui prend alors 50% des droits d'auteur)
43767
Hein ? Non non, en tout cas pas pour moi. Ou tu parles des oeuvres dramatiques gérées par la SACD (aucune idée de comment ça se passe).
43768
Si tu fais des musiques pour la Une.
Tu dois passer par leur boite d'édition "une musique"
43769
Attention, ils ne prennent que les musiques vraiment très bonnes.
43770