Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 838 782 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
65640
44261 Posté le 08/11/2017 à 10:37:47
Le problème encore une fois c'est que c'est pas le propos qui donne le racisme mais le contexte.
ici aussi (sur le pub) on fait des blagues racistes, mais on est entre nous, et on se connait un peu : le contexte n'est absolument pas le même que sur jv.com, et du reste même sur AF, si on allait faire ces blagues (qui même sur le pub n'ont pas lieu tous les 3 posts non plus) sur les autres parties d'AF, alors on vaudrait pas mieux que les ados masturbateurs aux visages remplis d'acné juvénile susmentionés.
ici aussi (sur le pub) on fait des blagues racistes, mais on est entre nous, et on se connait un peu : le contexte n'est absolument pas le même que sur jv.com, et du reste même sur AF, si on allait faire ces blagues (qui même sur le pub n'ont pas lieu tous les 3 posts non plus) sur les autres parties d'AF, alors on vaudrait pas mieux que les ados masturbateurs aux visages remplis d'acné juvénile susmentionés.
Lola Tance
12257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
44262 Posté le 08/11/2017 à 10:41:55
Ouais c'est vrai, ici ça reste
Citation :
........concon, merdemerde
Anonyme
65640
44263 Posté le 08/11/2017 à 10:45:28
Citation :
moi je l'aime bien ce forum, c'est un bon indicateur sur le mal être de la société. Et le supprimer ne changerait absolument rien du tout.
Faux et archifaux, ça revie,nt à croire que le mal-être de la jeunesse (qui est difficile à cerner via jv.com, fréquenté essentiellement par des jeunes blancs de classe moyenne et moyenne++) ne peut être canalisé qu'en les laissant exprimer leur mal-être par la haine de l'autre.
C'est un constat d'aveu et de défaite en rase campagne avant même que l'ennemi ait montré son nez.
Will Zégal
75454
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44264 Posté le 08/11/2017 à 10:50:05
Oui. De plus, prendre un forum comme exemple ou source d'analyse, c'est penser que :
- la fréquentation du dit forum est représentative de la population (fort peu probable)
- le comportement des gens sur le dit forum correspond à leur façon de penser et leur comportement habituel (tout aussi peu probable)
- la fréquentation du dit forum est représentative de la population (fort peu probable)
- le comportement des gens sur le dit forum correspond à leur façon de penser et leur comportement habituel (tout aussi peu probable)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44265 Posté le 08/11/2017 à 10:50:55
Citation de youtou :
à croire que le mal-être de la jeunesse (qui est difficile à cerner via jv.com, fréquenté essentiellement par des jeunes blancs de classe moyenne et moyenne++)
Hormis le fait que tu ne t’appuies sur rien pour affirmer ça, les blancs de la classe moyenne sont la majorité de la société française, non ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44266 Posté le 08/11/2017 à 10:55:26
Et toi tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Anonyme
65640
44267 Posté le 08/11/2017 à 10:56:38
Citation :
Hormis le fait que tu ne t’appuies sur rien pour affirmer ça
On coupera court avec un argument d'autorité sinon on en sortira pas : crois moi sur parole.
Will Zégal
75454
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44268 Posté le 08/11/2017 à 11:03:25
Citation de boulooban :
Hormis le fait que tu ne t’appuies sur rien pour affirmer ça, les blancs de la classe moyenne sont la majorité de la société française, non ?
Non. Déjà parce que la classe dit "moyenne" n'est pas la majorité de la société française.
Le terme est trompeur. On croit que le terme de "moyenne" renvoie à la plus grande part de la population alors que c'est inexact. Voir l'INSEE.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44269 Posté le 08/11/2017 à 11:04:22
Citation de W-Addict :
Et toi tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Bah sur rien, vu que c'est une question.
(il me semblerait bien qu'en France la classe moyenne blanche soit le gros de la population mais Youtou affirme le contraire. Moi ça m'étonne, je pose une question)
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
44270 Posté le 08/11/2017 à 11:06:36
WZ, je ne me méprends pas sur le terme "classe moyenne", j'y mets peut-être un poil + de monde que prévu peut-être. (genre 3 classes : pauvre, moyen, riche, du coup les moyens c'est le gros de la troupe)
[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 11:07:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte