Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 443 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44291
Citation :
Quand tu racontes une blague raciste, t'es raciste. Ca dépend pas de qui écoute ou de si t'es aussi raciste le reste du temps.
Les blagues racistes/sexistes/sur les juifs/etc. ça me faisait marrer avant que je me penche sur la question, parfois je tombe sur une et y'a de l'humour dedans, c'est bien fait et tout, mais je m'abstiens, parce que c'est raciste/// malgré tout, et que je veux pas être raciste.


Ça t'es jamais venu à l'idée que si quelqu'un de non raciste sort une blague raciste, c'est peut être du ridicule total du préjugé sur laquelle elle est construite et par extension du racisme et des racistes dont il se fout au final ?

Si non je te décerne la médaille d'or du premier degré absolu et la palme d'honneur du grand ordre des assos anti racistes.
44292
Si quand tu sors, lis ou entends des blagues racistes c'est le préjugé au premier degré qui te fait / faisait marrer (ha ha les noirs ils ont une grosse bite ptdr), là je sais pas quoi te dire à part qu'effectivement oui ça s'appelle être raciste.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 15:09:25 ]

44293

Si, si ça m'est déjà venu à l'idée. Et tous les gens noirs, juifs, femmes que je connais m'ont confirmé que ça ne changeait pas vraiment les choses au final, à part banaliser un peu plus ce genre de paroles, même mieux, tous m'ont confirmé que c'est encore pire quand l'un d'entre eux se permet cette facilité sous prétexte qu'il appartient à la "communauté" en question, genre chinois marrant ou Ngigol qui font du racisme leur fond de commerce mais c'est cool parce qu'ils sont asiat/noir, ah par contre Michel Leb personne ne l'aime ce con...  Comme je suis pas à leur place, j'ai choisi de les croire et de penser à eux plutôt qu'à tout ce que génère de tellement génial le fait de raconter une blague raciste plutôt que de s'abstenir...

Si ça ne t'ennuie pas d'entretenir ce genre de paradoxe, grand bien te fasse, moi ça me pose problème, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui n'a pas d'humour, c'est même tout le contraire en fait, j'en ai largement assez pour ne pas me contenter de cette médiocrité sous couvert d'un jugement de valeur / préjugé façon : "non, mais avec lui ça va". Pour moi c'est à peu près équivalent des mecs qui émettent des jugements de valeurs sur des nanas pour valider leur attitude, "non mais Caro c'est bon, elle a pas froid aux yeux"... Tu lui as demandé ? Ca change le sens de tes propos, ça change les mots ? Je pense pas.

Mais c'est symptomatique de ce monde de merde rempli de connards : yakafokon mais bon en gros hein, tranquille, sans trop de rigueur parce que bon, c'est dur la rigueur, ça fait réfléchir, c'est vachement plus dur que matter Hanouna faire de la merde, de toute façon, on s'en fout une fois rentré à la maison, nous les hommes, blancs... Ouais, ben je la prends la médialle, ça me fait plaisir.

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 15:13:43 ]

44294
Citation :
les noirs ils ont une grosse bite


Nan.. mais...Pile poil le mauvais exemple quoi!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44295
Je n'ai quasi jamais eu aucun soucis de cet ordre avec des potes censés être la cible de ce style de vanne (que ça soit homophobe, raciste, antisémite, misogyne ou etc) dans la mesure où c'était absolument 100% ultra clair pour tout le monde présent que c'était du préjugé et de ceux qui l'ont dont on était en train de se foutre.

La fois où ce n'est pas passé je me suis excusé, j'ai écouté pourquoi ça dérangeait, j'ai expliqué de qui moi je me moquais avec ma vanne, et je n'ai pas recommencé, tout simplement.

Tu vois ça peut se régler autrement que par "t'as fait une blague raciste, t'es raciste".

Je n'ai pas compris un seul mot du dernier paragraphe.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 15:30:29 ]

44296
Je crois qu'on a déjà eu ce débat avec les handicapés, ça change...

 

 

44297
"t'as fait une blague raciste, t'es raciste".

C'est pas du tout ce que j'ai dit.

Effectivement la rigueur c'est pas ton truc... (2nd degré inside, je précise vu que tu penses que j'en suis incapable, je ne voudrais pas qu'il y est une mauvaise interprétation, et la seule manière d'être sur, c'est une parenthèse de ce type, mais je vois rarement les gens s'en embarasser quand il faut balancer une blague de ce genre au comptoir, donc tu ne me convaincras pas).

J'ai dit : "Quand tu racontes une blague raciste, t'es raciste"

Définition de quand : "dans le temps où".

Et comme je l'ai précisé ensuite, ça ne veut pas dire que t'es raciste tout le temps, c'est comme quand t'es peint en vert, ben t'es vert, ça ne t'empêche pas de retrouver ta couleur naturelle plus tard ou d'avoir été d'une autre couleur avant... C'est la nature d'une parole qui est raciste, une blague sur les noirs, sur les femmes, c'est raciste, c'est sexiste, même si t'es plein de bonnes intentions quand tu la raconte, c'est d'ailleurs pour ça entre autre que ce sont des délits, que des lois s'appliquent là dessus : la définition ne change pas en fonction des individus impliqués. Ne pas accepter ça en 2017, ça me fait halluciner, mais, again, on est dans un pays libre et tu fais bien comme tu le sens.

Et je le redis encore une fois parce que décidément, c'est vraiment pas simple pour certains de faire la part des choses : si la situation te conviens, grand bien te fasses, tant mieux pour toi, roule ma poule, que je sâche je ne te demande rien, j'émet une opinion sur un argument cité précédement, et moi, ben ça me convient pas, donc je le fais pas.

Je n'ai pas compris un seul mot du dernier paragraphe.

Ben l'attitude de dire "oh ça va, dans ce cas là ça passe" c'est un symptome, si ce n'est une cause, de cette société dans laquelle les problèmes ne se règlent pas : on connait l'origine du problème, sa solution, mais on ne fait pas l'effort pour l'appliquer avec rigueur, résultat rien ne se résout jamais. C'est valable avec les femmes, la polution, la sur-consomation, le colonialisme, l'échec scolaire, absolument tous les domaines. Moi je ne veux pas faire partis de ceux qui ont cette attitude tiède, molle, qui fait avancer un peu les choses pour mieux reculer ensuite, en s'étonnant naïvement, en ce sens, pour se débarrasser du racisme, je crois qu'il faut laisser tomber les blagues racistes, je crois que leur présence ne contribue pas à faire un monde meilleur et n'est aucunement indispensable, et ça ne remet pas en cause ta liberté de croire autre chose, et si tu me donnes une médialle pour ça, ben je la prends, ça me va.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 16:03:39 ]

44298
dans la mesure où c'était absolument 100% ultra clair pour tout le monde présent

Plus simplement, ça, tu ne peux en réalité pas le garantir, jamais, ne serait-ce que parce que nous ne maitrisons pas notre inconscient. Parce qu'il y a aussi la pression de groupe, la même qui pousse des femmes à rire à des blagues sexistes vraiment pourries.
Parce que peut-être que quelqu'un d'autre est présent et entends, et que tu ne l'as pas perçu

Et bien d'autres raisons qui font que le plus simple, ben c'est d'éviter, parce que là, oui, tu peux garantir que tu ne vas toucher personne d'une mauvaise manière.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44299

Ou dans un autre exemple : un jour j'ai décidé de ne plus rien acheter dans les super-marchés, exactement pour les même raisons ou presque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44300
Putain médaille, pas médialle. Ça fait deux fois.

Je ne suis pas en train de défendre le droit de faire des blagues racistes en general en mode "holala c'est bon peut plus rien faire" mais de dire que blague raciste = racisme en brandissant la loi pour justifier que tout est tout noir tout ou tout blanc c'est pas ma façon de voir les choses.

Pour le reste ok, je vois ce que tu veux dire.