Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 442 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44351

j'ai des potes de 30 ans encore en chien un peu comme ça dans certaines de leurs discussions. Ils cherchent plus des "techniques" qu'autre chose, du genre a analyser le fonctionnement de tinder ou adopte un mec. Et quand ils parviennent a leurs fins (forcément avec l'expérience les "techniques" sont efficaces) il se désespèrent de ne pas réussir a avoir de relation durable. Ils orientent toute leur quête vers la baise, et se plaignent ensuite que ça résume à ça. "Eh mon ami, t'as surtout réussi à baiser l'algo de tinder".

Maintenant y'a des types qui sont convaincus que si t'as pas sauté 50 nanas différentes avant de crever t'as raté ta vie, forcément la base de la reflexion est foireuse.

44352
Citation :
Un chef japonnais, s'il fait un boeuf bourguignon, il va le faire en cherchant à exécuter la recette traditionnelle au plus haut niveau de perfection. Un chef français, il va vouloir imprimer sa patte en revisitant la recette et donc faire un "boeuf bourguignon façon Machin avec ses amendes délicatement grillées macérées dans le jus d’huîtres de Belon déglacé au Porto blanc".


Il y a quand même Alain Ducasse et les chefs qui sont adeptes de ses recettes. Effectivement pas si courant, malheureusement, car personnellement c’est plutôt mon style préféré.

Sa recette de la blanquette de veau :

2024488.jpeg

2024489.jpeg
44353
je pense que la blanquette de veau qu'on nous servait à la cantine du collège n'était pas préparée de cette façon. depuis je déteste ce plat

Non je ne mettrai pas de pull

44354
 Effectivement pas si courant, malheureusement,

 A quoi ça sert que Ducasse il se décarcros ?

44355
Sinon il existe des bons bouchers qui ont des viandes de compétition. Et il est arrivé récemment que ce soient des éleveurs français qui gagnent le concours du meilleur jambon, devant les espagnols, eux qui sont plutôt abonnés à la victoire avec leurs Jamon Iberico de Bellota.
44356
Citation de samy :
je pense que la blanquette de veau qu'on nous servait à la cantine du collège n'était pas préparée de cette façon. depuis je déteste ce plat

Probable. Car normalement c’est plutôt une tuerie. :bave:
44357
piston > clapclap
44358
Citation :
Sinon il existe des bons bouchers qui ont des viandes de compétition.


Bien entendu et heureusement. Par contre, perso depuis que j'ai eu l'idée d'aller chercher de la barbaque chez Metro (en clair : pas de la viande française, ou plutôt pas de la vache française élevée à l'ancienne, cad pour une croissance ultra rapide pour donner du lait au taquet), les bouchers, adios.
Sinon le boeuf wagyu, préparé par le restaurateur japonais comme s'il était en pleine opération de neurochirurgie, c'est ça (juste pour savoir de quoi on parle), en France un machin comme ça on croirait que c'est du salami de porc, pas du faux filet de boeuf : Wagyu-grade-8.jpg
Et évidemment même au Japon ça reste une denrée d'exception (le reportage disait d'ailleurs que d'un point de vue écolo, boeuf wiguy et boeuf de Kobé étaient pas tiptop d'un point de vue écolo -bien qu'à des années lumière des élevages de masse français ou US-, à la différence de pas mal de boeufs angus en Irlande, élevés au fourrage et à l'air libre, avec donc une empreinte écolo minimaliste.
44359
c'est quoi cette viande de merde hyper grasse ? Passe à la maison tu verra ce que c'est de la viande française haut de gamme.
44360
Citation :
viande française haut de gamme.


c'est comme la viticulture anglaise, la charcuterie koweitienne et l'intelligence au FN ?