Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 500 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44851

icon_bravo.gif rhâ ouais sont forts !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44852
Fascine auto :

https://www.numerama.com/tech/318251-faille-critique-sur-les-processeurs-intel-quelles-seront-les-consequences.html

En gros, en résumé (j'ai pas tout compris, surtout sur la chronologie):

Il y a quelques temps, Linux sort une mise à jour de sécurité qui ralenti les PCs.

Il y a un mois, le CEO d'intel vend le max d'actions qu'il a le droit de vendre, pour un financer un "projet personnel".

et pouf, là on apprend qu'il y a un gros bug sur les processeurs d'intel produit depuis 10 ans !
Donc une très très grosse proportion de PC sont touché
Les patchs de mises à jours font une perte de performance de 5 à 30% et faut redémarrer tout le cloud.

Donc en gros, on a un gros risque de sécurité pour la moitié des ordinateurs du monde (vous avez qu'à vérifier si votre PC utilise Intel ou non ...), mélangé avec un joli truc de délits d'initiés pour la partie boursière du truc, mélangé avec "les libristes font toutes leurs discussions publiques, même pour parler de correctifs de bugs de sécurité".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44853
Mmm, si le délit d'initiés est prouvé, aux USA ^pour ce genre de truc, certains se sont déjà pris 40 ans prison dans le passé.
44854
Citation :
"les libristes font toutes leurs discussions publiques, même pour parler de correctifs de bugs de sécurité"


C'est censé exprimer quoi ça ?

Citation :
faut redémarrer tout le cloud


lol

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 13:29:02 ]

44855
Sinon si tu veux encore rajouter au fascine, le mec qui a le premier fait un article sur le CEO d'Intel qui vend toutes les parts qu'il peut vendre (bien avant qu'on entende parler de ce bug) a annoncé se retirer totalement des réseaux sociaux il y a moins de 24h:

Citation :
Due to a personal family matter, I will be unavailable via social media for an extended period of time. I apologize for any inconvenience.
44856
Qu'on leur reproche de parler publiquement de failles de sécurités, pour trouver une solution, alors que certaines entreprises préféreraient garder le secret ( et ne rien faire ou pas grand chose) !

En tout cas les gars qui vient de vendre ses stocks options, il a intérêt à avoir une argu en béton pour pas se faire péter les genoux :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44857
Balley > oui j'avais bien compris, juste c'est sur la position de djardin vis à vis de ça que je m'interrogeais. Parce que la sécurité par l'obscurité, pardon mais explosion thermonucléaire de rire.
44858
hA oui pardon, je pense que c'était sarcastique, un brin trollesque !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

44859
Va savoir avec un bouffeur de graines qui roule au milieu de la route en pull qui gratte.
44860
Citation de Denfert :
Citation :
"les libristes font toutes leurs discussions publiques, même pour parler de correctifs de bugs de sécurité"


C'est censé exprimer quoi ça ?

Ben, il me semble que le bug était sensé rester secret (côté Intel) le temps que ça soit corrigé, mais que les correctifs et patch de Linux sont publics. Donc en gros, on a publiquement des correctif pour un bug qui n'est pas encore public.
C'est pas un jugement de valeur, mais plutôt 2 philosophies très différentes.

Citation :
Citation :
faut redémarrer tout le cloud

lol

En fait, c'est plutôt AWS et Azure qui ont prévu de faire des mise à jour de leur serveur, de redémarrer et donc d'avoir un temps d'indisponibilité.

Mais après, j'ai sûrement pas tout compris, mes sources sont aussi fiables que celles de Youtou sur n'importe quel sujet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin