Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
C'est des moments intéressants, quand on est forcé de reconnaître la compétence de quelqu'un qui excelle dans la production de merde.
C'est très bien fait. Mais c'est de la merde. C'est de la très bonne merde, quoi.
Qu'est-ce à dire?
Bin ça pose toute la différence entre l'art et l'artisanat: L'artisan ne se préoccupe pas de la qualité du "quoi". Tout son effort porte (souvent avec grandeur, mais du coup comme le "quoi" est minable, sa grandeur confine à la grandiloquence) sur le "comment".
Le petit Traumax est appelé...le petit Traumax est appelé pour une démonstration
C.Dion/playback = L.Gaga/Superbowl = désorygenisation des zones érogènes de l'art
Ha ça bien sûr, tout'suite la populace rouspète
Une fois j'avais vu un reportage sur Johnny au travail. On le voyait reprendre une phrase 20 fois et commenter son travail, à propos du placement de la voix, des intonnations, etc...
Pure orfèvrerie! Le type trouvait des nuances cruciales sur des points d'une finesse!
Vraiment d'un grand professionnel...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 10:24:41 ]
Anonyme
65640
44910Posté le 12/01/2018 à 11:25:33
Citation :
Ha ça bien sûr, tout'suite la populace rouspète
Non, c'est juste que tu parles du point de vue du zikos amateur qui n'a aucune idée des exigences et contraintes du monde professionnel.
La différence n'est absolument pas comme tu le prétends équivalent à art vs artisanat, mais semblable à artisanat de merde vs artisanat compétent.