Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 145 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44601
Citation de oryjen :
"Le problème, c'est qu'aucune revue scientifique n'a jamais accepté de publier... etc etc etc..."
Hin hin hin.
Et le problème, c'est pas du tout, pour les mêmes raisons exactement, les misères qu'ont enduré Socrate et Galilée...:oops2:
D'façons, tous ces Jocrisse, plus ou moins journalistes finalement, sont voués à la réfutation et au ridicule.
C'est juste une affaire de patience.image.phpimage.php:langue:


Citation de Dr :
Mais avant d’affirmer que ça marche, c’est bien de vérifier. Là ils auraient pu le faire en laissant des courgettes de côté, et en invitant en témoin un agronome ou un pépiniériste.


Avec une démarche de test comparatif où on essaie le plus possible de ne faire varier qu’un seul paramètre (= jouer de la musique), on peut déjà convaincre un peu, si ça fait vraiment une différence et que c’est reproductible.

Réciproquement, quelqu’un qui ne veut pas procéder à des tests comparatifs, est probablement dans une démarche d’imposture volontaire (genre idiophilie ésotérique)...
44602
Citation de oryjen :

Citation :
Si demain je veux vérifier les équations d'einstein, je peux.

Non tu ne peux probablement pas. A l'époque, Poincarré disait qu'il n'y avait sur la planète que deux hommes capables de comprendre la relativité: Einstein et lui.
Il y en a sans doute davantage aujourd'hui, mais je parie que tu n'en fais pas partie: Déjà il te faudrait au moins tout le temps que tu passes sur AF pour espérer un jour y parvenir, à supposer que tu en aies la capacité.:mdr:


Ben si, c'est notamment au programme de première année de licence de Physique de l'université de Grenoble, enseigné par Aurélien Bareau (que Traumax adore d'ailleurs ;) )

Autant Einstein et Poincarré étaient de vrais génies, c'est pas pour ça que la compréhension de leur travaux est aujourd'hui inaccessible. Bien au contraire, c'est tellement solide que tous les outils mathématiques et observationnels dont nous disposons aujourd'hui n'ont jamais mis en défaut les phénomènes qu'ils ont décrit. Il est possible, même probable, que la relativité générale soit une théorie partielle du monde macroscopique qui nous entoure, qu'elle n'adresse pas certains trucs qu'on ne comprend pas encore tout à fait, elle n'en est pas pour autant fausse, sinon ton GPS par exemple t'aurais déjà envoyé au fond de l'océan alors que voulais souper à Florac, elle est même bien plus exacte que la théorie de Newton de ce point de vue.
44603
Ca grande magie. Ca pas possible toi comprendre ca.
44604
Citation :
c'est notamment au programme de première année de licence de Physique de l'université de Grenoble, enseigné par Aurélien Bareau

Dont on trouvera facilement des conférences sous le pseudonyme de Aurélien Barrau. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 13:46:58 ]

44605
Heureusement, il ne dit pas son âge :oops2:
44606
les équations de la relativité restreinte, ça se commence dès la première année de fac (je ne sais pas si on appelle ça licence désormais, avant c'était le DEUG).

Par contre la relativité générale, ça s'entame plus tard, genre 4 ou 5 années après le bac, qui est donné désormais comme chacun sait

Non je ne mettrai pas de pull

44607

Les posts de Traumax sont tous assez cool dans cette discussion je trouve icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44608
Citation de Traumax :
Ca grande magie. Ca pas possible toi comprendre ca.


C'est pas un peu aficanophobe ce post ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44609
Citation :
Par contre la relativité générale, ça s'entame plus tard, genre 4 ou 5 années après le bac, qui est donné désormais comme chacun sait


c'est pas l'inverse ? Perso la relativité générale ça passe crème, la restreinte j'ai rien bitté.
44610
T’as pas fait une fac de droite toi?