Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 781 802 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44611
C'est pas un peu aficanophobe ce post ?

Ca dépend l'accent 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44612
ro putain, c'est vrai :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44613
Citation de youtou :
Citation :
Par contre la relativité générale, ça s'entame plus tard, genre 4 ou 5 années après le bac, qui est donné désormais comme chacun sait


c'est pas l'inverse ? Perso la relativité générale ça passe crème, la restreinte j'ai rien bitté.

Non c’est bien ça. C’est vrai qu’au niveau des principes, des concepts, la relativité restreinte est plutôt plus compliquée à expliquer, mais au niveau des équations, la restreinte est simple tandis que la générale semble très très costaude. C’est peut-être pour ça que c’est enseigné dans cet ordre.
44614
Citation de oryjen :
Trau, je suis bon, je te propose une autre question facile pour te mettre sur la Voie:
Dis-voir en quoi, dans la mesure où les outils conceptuels et techniques afférents à la science actuelle ne sont pas équitablement répartis dans la population, ta conception de la Science est autre chose qu'une croyance de type postulat philosophique.:bave:

Cette discussion aurait plutôt sa place ici (le pub de Karl Popper) :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.615396,rationnel-irrationnel-frontieres-de-l-inconnu,post.9427070.html
44615
Citation de Dr :
Certaines horloges atomiques sont désormais si précises qu’en les montant d’un étage dans un bâtiment, la variation de la gravitation suffit à les désynchroniser. Ça doit être pareil si on fait bouger l’une des deux (relativité restreinte).


À propos des horloges atomiques, leur principe n'est pas si éloigné du concept de Génodics :

Citation :
Lorsqu'un atome de césium 133 reçoit une onde électromagnétique à une certaine fréquence, il passe d'un état de basse énergie à un état de plus haute énergie, de l'état F=3 à l'état F=4. Puis, il réémet l'énergie absorbée en précisément 1/9.192.631.770 seconde.


:oops2:
44616
Oui on peut dire que la courgette se comporte un peu comme un atome qui écoute un morceau de cha-cha-cha.
44617

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44618
:ptdr:
cha-cha-cha :bave:
44619
Fair ça avec du blé, c'est peut-être une solution pour les biscottes, non ?
44620
Citation de El :
:ptdr:
cha-cha-cha :bave:


C’est à ça qu’on reconnaît les bonnes adresses :

2032360.jpeg