Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 823 037 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44681
ca c'est très ancien.
L'exemple historique c'est Doriot, passé du PCF au PPF
44682
Est-il possible d'avoir de la position nuancée ?

Dire à la fois que Ramadan est un sale prédicateur bigot, un potentiel salopard de prédateur sexuel et un phénomène politique intéressant ?

Dire que Filoche a fait la bourde de sa vie, mais que cette image est tellement l'antithèse de son demi-siècle de militantisme qu'il a droit à une seconde chance avant le pilori ?
Ce mec là peut donner des leçons à beaucoup de monde sur le plan de la solidarité et de l'antiracisme. Mais on s'en fout donc ? On raye ?
Ben ouais, parce que voilà, l'image parle d'elle-même.

C'est marrant parce que moi, j'ai tendance à plutôt le croire, au vu de ce qu'il est, quand il explique qu'il n'avait pas vu l'arrière-plan.
J'ai tendance à attacher une importance au passé d'un bonhomme quand on convoque ce genre de tribunal définitif.

Maintenant, si cette position fait de moi, par ce superbe truchement de la doxa mediatique, un de ces salauds de gauchiste contaminé..
parce que je suis encore capable, d'identifier moi-même, une personne antisémite, et bien j'assume.

En fait, cette catégorie des rouge/brun qu'on aime ressortir de temps à autre, m'a toujours semblée une jolie imposture intellectuelle.

44683
Picto > non. Je n'y vois rien d'antisémite par ce qu'il n'y a aucun appel à la haine envers la communauté juive en particulier. De l'antisionisme et des clichés moisis, la plus oui.

T'as remarqué que j'étais de ton avis ou ta haine t'aveugle au point d'avoir la bave aux lèvres ? Te fatigue pas à répondre je me fatiguerais pas à t'expliquer. Je t'aime bien, mais à partir au quart de tour comme tu fais ça te réussi vraiment pas.

Sacco -> toi t'es le clone parfait de Youtou, mais en tout pourri, voir remarque précédente. Ca me démange de te traiter de con mais je vais pas le faire.

J'ai voulu venir au secours de Truelle parce que je crois qu'il n'a pas ces nuances multiples de l'antisémitisme, principalement issues ces 20 dernières années en fonction des faits divers et des jurisprudences, et que c'est pour ça qu'il tombe dans le panneau en jouant un peu les naïf comme tu (je crois) l'a fait remarqué.

Sans parler du fait que si on connait pas les 3 types et leur religion c'est pas si évident que l'antisémitisme du truc saute aux yeux : voir les définitions des diverses nuances. Mais non, PT il a pas le droit d'être naif et ignorant.

Mais visiblement vous êtes nombreux à partir vite en besogne, et c'est vraiment décevant, sauf pour les biaisés de la tronche façon Sacco qui semblent irrécupérables.

J'ai presque envie de demander des excuses pour être associé à des antisémites sur un espace public par des mecs qui font l'effort intelectuel d'interprétation d'une fougère sous la pluie. Sérieux.

PT là prochaine fois que j'ai envie de t'aider, je ne le ferai pas icon_mrgreen.gif

Donc pour qu'un propos soit antisémite, il faut que ce soit marqué explicitement MORT AUX JUIFS ?

Oui, ou en tout cas discrimination et hostilité sont de mises pour parler d'antisémitisme, "standard" va-t-on devoir préciser...
C'est pour ça que dans le cas de l'image on parlera pas d'antisémitisme ("standard") mais d'antisémitisme politique, une nuance du premier.
L'article de wikipédia sur l'antisémitisme détaille tout cela très clairement, bonne lecture.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44684

bon, on fait un petit pogrom pour se détendre ?

44685
Ah ok, si on met un adjectif c'est moins grave. Je note.
44686
L'image est clairement antisémite à cause du drapeau d'Israël. Concernant les 3 personnes derrière, personnellement, j'ignorais totalement qu'elles fussent juives, donc j'imagine que d'autres dont Filoche ont pu l'ignorer.

Filoche a déclaré qu'il était crevé quand il a posté ça viteuf en rentrant du taff (correction d'épreuves de son prochain bouquin) et n'a pas vu le drapeau. Cela me semble beaucoup plus crédible que tous les "petits" copains du PS qui poussent des cris d'orfraie et veulent le foutre dehors.

Sérieux, connaissant les engagements de Filoche, co-fondateur de SOS Racisme, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il aurait en conscience publié un tel truc.

Car même dans l'hypothèse absurde qu'il aurait eu des tendances antisémites (ce qui est douteux, "SOS Racisme" ayant quand même toujours été accusé d'être plutôt "SOS antisémitisme"), je ne vois pas un mec avec une telle expérience politique et les décennies de fréquentation de la bande de requins ne pas mesurer le déchaînement qu'un tel tweet aurait suscité.

C'est juste une énorme maladresse dont ses petits copains de la droite du PS (proches de Macron) profitent bien pour le virer, lui qui fait partie de l'aile gauche du PS et les fait chier depuis longtemps.

Le nombre de gens qui ont, sous le coup de l'inattention ou de la fatigue, posté des tweets merdiques, ça se compte à la pelle. Que le microcosme qui ne peut pas ne pas connaître le bonhomme se jette ainsi sur lui en dit long sur les pratiques du milieu.

En plus, accuser Filoche d'antisémitisme a un gros avantage : pousser l'accusation de culture d'antisémitisme de l'extrême gauche (Filoche à l'extrême gauche : lol. Maintenant, il suffit d'être anticapitaliste pour être classé d'extrême gauche icon_facepalm.gif).

Citation de Traumax :
ca c'est très ancien.
L'exemple historique c'est Doriot, passé du PCF au PPF

Désolé, mais gros nawak : Doriot était de son époque et à cette époque, l'antisémitisme était partagé dans à peu près tout le spectre politique et social.
Faire ce parallèle, c'est comme de dire que la gauche a une culture colonialiste parce que Jules Ferry était colonialiste ou que la gauche est pro peine de mort parce que de nombreux hommes politiques de gauche l'ont appliquée (dont Mitterrand).

Cela fait des années que le classe politique libérale et les médias jouent le jeu de mettre la gauche anticapitaliste et l'extrême droite dans le même panier. Dans combien d'interview n'entent-on pas les journalistes dire aux élus de FI "vous avez pris des électeurs au Front National, c'est donc que vous avez les mêmes idées qu'eux" ?
C'est un jeu très très dangereux.
44687
Oui oui, la gauche anticapitaliste n'a aucun problème d'antisémitisme.
44688
Tiens, on a délocalisé le café du commerce...

44689
Au milieu c’est un Rothschild, je crois que c’est l’actuel directeur de la banque où Macron a travaillé.

Citation :
j'ignorais totalement qu'elles fussent juives, donc j'imagine que d'autres dont Filoche ont pu l'ignorer

Ça ne me semble pas possible que Filoche ait pu ignorer qu’Attali soit juif.

Mais d’accord avec le reste de ton message.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:10:25 ]

44690
Moi ce qui m’attriste c’est que le pauvre Gattaz ne soit pas sur la photo, malgré tous ses efforts de lobbyisme auprès de Macron.

Quel ingratitude :(