Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 219 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44871
Ba disons que tu comprends un peu mieux pourquoi ils restaient en retrait si Intel prenaient des raccourcis en mode bas les couilles la sécurité pour avoir des processeurs plus rapides.

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 14:51:29 ]

44872
Dans le genre panne de malade (c'est le cas de le dire) qui fout tout le monde KO et fait retourner l'homme à l'âge de pierre (ou presque) le cas ici est d'école. Je crois que le directeur technique a fini en dépression, pas loin d'aller pointer à l'asile.

Lire ce machin m'a fait autant flipper que regarder Alien.

Hospital spanning-tree white paper

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

44873
Citation :
les autres répondaient que si ça fait 10 ans que ça tourne comme ça, c'est peut être pas si critique que ça.

Moi clairement je vais pas tout patcher sans savoir vers quelle merde je vais. Ca va rester comme ça pour l'instant. J'ai pas de portail web accessible depuis l'exteireur et ma boite est petite. Je risque pas vraiment un piratage de ce type donc BLC.

 

 

44874
Ouais, là tu te dis que de payer du Cisco avec son support, ça peut comme même te sauver la vie. J'avais été extrêmement satisfait d'avoir affaire à eux pour de la maintenance et du support sur des Session Border Controller, les types comprennent immédiatement ce que tu dis, t'appellent si besoin 10 minutes après pour plus de détails et resolvent le pb à une vitesse phénoménale. Exemple à une bien moindre échelle que ce "désastre" mais les mecs qui envoie un gros switch par avion et reconstruisent un gros réseau en une nuit -> chapeau.
44875
C'est surtout hyper critique pour les provider cloud parce que la faille permettrait à une VM d'accéder à du contenu en mémoire d'une autre VM (ou de l'hyperviseur il me semble) et ce même avec du code qui s’exécute dans l'espace utilisateur.

A part si vous avez des charges de travail serveur extrêmement lourdes et des machines qui tournent déjà quasi à plein je ne vois pas de raison de ne pas patcher. :noidea:
44876
Citation :
Ouais, là tu te dis que de payer du Cisco avec son support, ça peut comme même te sauver la vie.


Pour OVH le support Cisco ne leur a pas évité de re déclencher exactement le même problème en se préparant à le patcher quelques semaines plus tard en collaboration avec Cisco, comme quoi y'a pas de baguette magique.
44877
Citation :
A part si vous avez des charges de travail serveur extrêmement lourdes et des machines qui tournent déjà quasi à plein je ne vois pas de raison de ne pas patcher.


Par expérience, je n'applique jamais des MAJ qui viennent de sortir et en plus en urgence. Je laisse les autres essuyer les plâtres et j'avise une fois tous les bugs de la MAJ en question, réparés.
J'ai de trop mauvais souvenirs du Patch SP2 de XP.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 15:38:38 ]

44878
Aujourd'hui vu la fréquence des failles et des correctifs ça ne revient pas un peu à ne jamais rien mettre à jour ?
44879
Ca me rappelle un admin système qui m'avait un jour déclaré, très sérieusement : "On ne patche pas. On préfère les vieux bugs qu'on connaît plutôt que les nouveaux bugs qu'on ne connaît pas." icon_facepalm.gif
44880
Citation :
Aujourd'hui vu la fréquence des failles et des correctifs ça ne revient pas un peu à ne jamais rien mettre à jour ?

Non, on patch en décalé, une fois que ceux qui se sont précipité sur les MAJ ont eu toutes les merdes, qui ont ensuite été corrigées dans des patchs pour corriger les MAJ:oops2:

Et honnêtement, je met à jour mes serveurs 1 ou 2 fois par an, en appliquant tous les correctifs publiés dans les intervalles. En production, quand tu n'es pas en environnement cluster, tu peux pas te permettre de redémarrer les serveurs actifs tous les 4 matins.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 15:50:07 ]