Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 800 659 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
44861
Citation :
Ben, il me semble que le bug était sensé rester secret (côté Intel) le temps que ça soit corrigé, mais que les correctifs et patch de Linux sont publics. Donc en gros, on a publiquement des correctif pour un bug qui n'est pas encore public. C'est pas un jugement de valeur, mais plutôt 2 philosophies très différentes.


Le problème c'est que les embargos sur les vulnérabilités c'est surtout du secret de polichinelle, les vrais gros acteurs dangereux du cybercrime ont parfaitement les moyens d'avoir des oreilles dans ces milieux là (ce qui ne leur donne pas pour autant une mise en œuvre exploitable de la vulnérabilité). Le seul truc que ça protège c'est les intérêts d'Intel.

"redémarrer le cloud" ça ne veut rien dire en fait. Aucun gros provider de cloud ne vas redémarrer absolument toutes les machines d'un seul coup parce que ça n'a aucun sens. Les hosts qui redémarrent c'est en permanence et c'est -normalement- transparent pour l'utilisateur, mais comme là ça concerne la très grande majorité du parc pour une vulnérabilité a priori vraiment grave, ça risque d'avoir un impact notable sur les performances et ils ne sont pas à l'abri de problèmes au redémarrage, donc ils préviennent avant.
44862
Avec tous les moyens de redondance à l'heure actuelle, je vois mal comment ça pourrait mal se passer... Ou alors ils sont un peu quiches :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

44863
Ba cf OVH qui ont re coupé toute connexion réseau avec le datacenter de Roubaix pendant plus d'une heure il y a quelques semaines juste en se préparant à une intervention. J'imagine que eux aussi voyaient mal comment ça aurait pu mal se passer, et pourtant ...

On parle pas de trois connexions à quelques baies hein, y'a masse de trucs hebergés dans ce DC et ils ont totalement cessé de répondre pendant toute la durée de la panne (et pas mal de trucs qui étaient routés par RBX qui ont eu des gros problèmes de latence pendant bien une heure et demi après la résolution)

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 14:34:17 ]

44864
Citation de daRinze :
Citation :
rien ne vaut du pain frais avec du vieux vin
si tu commences à suggérer d'accompagner le fromage avec du vin, va y avoir du sport... :-D


Je suggère du sport collectif, à base d'Irouléguy et de fromage de brebis basque, avé la conf de cerise noires :oops2:
44865
Pour OVH, j'ai cru comprendre qu'ils avaient accumulé les emmerdes. Il y avait quelque chose de prévu chez eux, mais il y a eu coupure électrique, défaillance du provider, etc.

Bref, ils ont eu une bonne journée de merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

44866
Non je ne parle pas de ça mais d'un autre incident survenu quelques semaines après vers 21h/22h, pour lequel personne n'a éprouvé le besoin de créer un hastag sur twitter (et dont personne n'a parlé en fait).
44867
Si t'as toutes tes machines a redémarrer, avec un risque qu'elles soient 30% moins performantes après redémarrage, et si il faut les redémarrer le plus tôt et vite possible, ça peut foutre la merde.
en caricaturant, va falloir trouver un bon ratio entre "je redémarre tout d'un coup en catastrophe" et "je redémarre une par une en vérifiant que ça marche, tant pis si ça prend trop de temps".

Pour le secret, de ce que j'avais vu ça foutait la merde sur certains patch, parce que les "vrais qui savent" refusaient de dire aux autres contributeurs pourquoi il fallait faire cette mise à jour, mais en leur disant que c'est très important.
Et les autres répondaient que si ça fait 10 ans que ça tourne comme ça, c'est peut être pas si critique que ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44868
Ah ok, my bad.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

44869
dj > le 30% c'est un worst case sur une charge de travail spécifique, dans les faits les processeurs ne vont pas passer de 3GHz à 2GHz.

Et oui du peu que j'en sais y'a une vraie culture des "vrais qui savent" et qui ne peuvent rien dire à la plèbe des développeurs dans l'infosec.
44870
Avec un concurrent qui ne serait pas resté en retrait pendant 10ans on en serait peut-être pas la.

C'est quand même super chaud là.