Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 829 327 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
46061
Bin, division euclidienne ça jargonne déjà. Le but c'est que les non-scientifiques puissent comprendre au début, et moins à la fin. Pas leur foutre un mur dès le départ.

Message écrit en mode HTML

46062
L'information c'est la clé du pouvoir. On va pas laisser ça aux loquedus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46063
Oui, voilà, ça embrouille aussi. Tu viens de trouver un autre embrouille.

46064
Rev : C'est un peu triste, ouais.

46065
Ouais les mathématiciens sont souvent ultra casse cou.... rigoureux avec la notation, et les termes employés. Ca a du bon, quand tu comprends le langage, tu sait parfaitement de quoi on parle sans qu'il y ait de doute possible. Mais si tu n'es pas habitué alors...
46066
Les articles de maths sur wikipédia ? Certains articles importants sont bien écrits, comme là apparemment, mais souvent ça commence, continue et finit de façon abstraite, peu importe la langue. Y en a certains qui sont divisés en « article d’introduction, avec les mains » et « article de maths, mange tes définitions ».

Je sais plus qui disait que vouloir apprendre les maths avec wikipédia c’était comme nager dans un petit bain relié aux chutes du niagara.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 17:47:04 ]

46067
C'est peut-être élégant de décrire en une seule phrase continue les contours d'un concept, ce qu'il peut être et ce qu'il ne peut pas être, mais niveau pédagogie, c'est zéro.

Je préfère l'incomplétude et l'épuisement des angles d'attaque qui apportent souvent de la clarté. Et comme une toile d'araignée, quand beaucoup de fils, mêmes fins, mènent à l'information, le cerveau marche mieux.

46068
C’est la faute à Bourbaki.
46069
Bourbaki, ces enculés :volatil:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 18:09:08 ]

46070

Tout ça pour se la péter en plus icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier