Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 222 réponses
  • 526 participants
  • 1 848 494 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48071
Ça pourrait être un peu mieux mais honnêtement c'est pas si pire que ça. J'ai beaucoup plus de problèmes avec des comportements proprement hallucinants (par ex le fameux coup déjà narré sur AF du refus de priorité à la bande cyclable matérialisée au sol dans les giratoires, avec option je te crie dessus et t'insultes malgré que je sois en infraction totale et incontestable du code de la route) qu'avec les infrastructures.

Après j'ai fait un certain nombres d'années à Paris, donc je pars peut être d'un niveau d'attente assez bas. Et je n'ai peut être pas non plus vraiment expérimenté d'infrastructures cyclables top level pour comparer.
48072
Citation de kosmix :
Du genre rouler sur les trottoirs et traverser les routes sur les passages piétons, prendre les sens interdits, rouler tous feux éteints ? :8O: En bagnole je demande à voir ;)

Ouep, tous ça :bravo:
Mention spécial au gars que je croise en sens-interdit un matin : je lui fait un signe en lui signalant qu'il est en sens interdit, du coup il éteint ses feux pour être plus discret :bravo:

Ici je ne les compte plus les voitures qui coupent par le trottoir. (D'ailleurs, un jour ou je me faisais coursé pour un problème de rétro tombé à mon passage, le mec a fait l'erreur de ne pas monter sur le trottoir/voie cyclable, j'ai croisé beaucoup beaucoup les doigts et une voiture est arrivée en face :-D )

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 20:50:36 ]

48073
le-pub-des-gentlemen-2701144.png

(pour 2017)
48074
En fait je me dis qu'à Poitiers la faible circulation fait que les cyclistes se permettent un peu tout. Chose plus difficile voire suicidaire dans une grande ville congestionnée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48075
Heu par contre je viens de percuter un truc, traverser une route en passant sur un passage piéton ça n'est absolument pas illégal pour un cycliste. C'est fortement recommandé de passer à pied mais ça s'arrête là, à une recommendation de prudence. Ce n'est en aucun cas une infraction.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 21:17:46 ]

48076
Ah ça je ne savais pas. C'est quand-même étrange puisque ça revient à autoriser la circulation des vélos sur les trottoirs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48077
Bha non un passage piéton est sur la route tu peux très bien vouloir rejoindre une poste cyclable
48078
Citation :
Ce n'est en aucun cas une infraction.

Sauf que le passage piétons, il part bien d'un trottoir pour arriver sur un autre où la circulation à vélo est interdire (autrement que vélo à la main)

T'es sûr de ton coup ? (genre une source ?)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

48079
Pas nécessairement ici par exemple

le-pub-des-gentlemen-2701152.jpg
48080
Rassures-moi tu sais aussi que maintenant il y a plein de feu que les cyclistes ont le droit de passer au rouge si il y a une signalisation spécifique ?