Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 385 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48211
Citation :
un faites entrer l'accusé à propos d'un fait divers gravissime s'étant déroulé pas trop loin de chez moi


Soit plus précis, parce que si on considère une ligne Hayange - St Dié des Vosges, on y trouve environ 47% des épisodes de FELA. :-D
48212
Ptain c'est ce que jme suis dit en matant ce FELA, me suis rappelé une conversation ici même...:-D:facepalm:
Là je mate FELA au pif, je tombe 1/ sur effectivement un fait divers dans l'est de la france et 2/ le gusse est accusé de genre 50 viols et plusieurs meurtres....

C'est celui là : [url]https://www.youtube.com/watch?v=cmwWPp9T2zE[/url]
48213
Citation :
si on considère une ligne Hayange - St Dié des Vosges, on y trouve environ 47% des épisodes de FELA. :-D

Tu m'étonnes, je connais pas trop mal le coin, enfin surtout autour de Forbach, Sarreguemines, et un bout des Vosges côté Alsace et c'est pas mal sinistré et bas de plafond...

Citation :
Paradoxalement, plus il tapait mon pote; puis ce dernier se braquait, et alors qu'il aurait balancé tout le monde si on lui avait demandé gentiment, n'a pas pipé mot.

Je crois que les flics, français (?), ne savent pas s'y prendre pour poser des questions et obtenir des aveux. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, ils y vont vraisemblablement toujours en mode bourrin. J'avais halluciné sur le temps qu'ils ont mis à faire avouer ses crimes à Nordahl Lelandais. Et encore, j'ai un peu lâché l'affaire, mais je crois bien qu'on ne sait vraisemblablement pas tout.

48214
sans doute mais c'est toujours mieux que certains flics américains qui font leurs obélix, en tirant avant de poser des questions. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

48215
Mouais, pas sûr que ça soit mieux ailleurs....

En tout cas y a en France une culture de l'aveu, qui vaut comme preuve irréfraguable même quand il est pas circonstancié (en gros, quand l'accusé ne donne aucune preuve que la police ignore et que seul le vrai coupable peut connaitre), et qui va parfois loin dans le délire....
On se souvient de l'affaire Patrick Dills, l'affaire Richard Roman est moins connue : le type n'avait même pas réellement avoué (les aveux portaient des vices évidents de procédure), mais a failli se prendre perpet' avec des aveux (arrachés et dans des circonstances non légales) s'avérant supérieurs en preuves d'inculpation à des preuves scientifiques indiscutables (présence d'ADN d'une autre personne dans les parties intimes de la personne tuée et violée)
L'affaire aurait dû être bouclée à ce moment, mais ça a été jusqu'au procès, où le procureur a toutefois requis l'acquittement (obtenu)....

Les gendarmes, de la gendarmerie du bled de la victime, ont tellement bourré le mou à la famille de la petite tuée, que ceux ci encore aujourd'hui ne croient pas à l'innocence de R.Roman, et à la stupéfaction totale du procureur, disaient du vrai coupable que c'est un pauvre type manipulé, et de l'innocent qu'ils allaient le tuer pour venger leur fille.
En revanche, dans une région profondément FN (et où ce parti avait soufflé sur les braises) le gusse était un chevelu écologauchiste.
48216
On voyait déjà des signes avant coureur: on nous a quand-même envoyé Patricia Kaas....
48217
Citation :
Tu m'étonnes, je connais pas trop mal le coin, enfin surtout autour de Forbach, Sarreguemines, et un bout des Vosges côté Alsace et c'est pas mal sinistré et bas de plafond...


en fait y a ici un truc, dont j'ignore si ça touche aussi d'autres endroits similaires en France (grosses agglomérations de + de 400 000 habitants, assez proches, mais avec tout le reste qui est de la cambrousse totale et profonde à 100km à la ronde, voire davantage : les grosses villes les plus proches de Nancy/Metz, sur un axe est-ouest, c'est Paris et Strasbourg:-D)
Tout ça concourt à ce que les djeuns sachant à peu près lire et écrire convenablement aillent faire leurs études dans l'une des 2 villes, puis y restent.
Ce qui fait donc que sur place, à la cambrousse, ne restent que les moins doués. Et globalement ceux ayant loupé leurs études retournent également à la cambrousse....
Après plusieurs décennies comme ça, le niveau intellectuello-culturel campagnard est tristement bas, c'est comme un cercle vicieux.
Et là en 2019, c'est hallucinant à quel point le niveau local est faible, les gens sont devenus totalement archicons, leur stupidité n'ayant d'égale que leur brutalité et leur racisme). Et évidemment ça ne concourt pas à une meilleur entente avec les citadins, les 2 mondes évoluant en parallèle sans jamais se croiser ni se parler.
48218
Citation :
y a en France une culture de l'aveu

Un ex-pote militant m'avait raconté sa garde-à-vue, dans le cadre de son militantisme, et pour un truc qui ne le concernait en rien (il était juste au mauvais endroit au mauvais moment). Ben le flic a, juste après l'état civil, commencé l'entretien par l'écriture de la déclaration suivante "Je reconnais que..." que mon pote a évidemment refusé pour finir par produire auprès de la justice cette même déclaration refusée comme preuve, avec une signature falsifiée.
48219
La neurogenèse...
48220
Citation :
ligne Hayange - St Dié des Vosges


si vous poussez la ligne jusqu'à Mourmelon ça fait 65%

Non je ne mettrai pas de pull