Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 827 117 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 17:50:22 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Rifki
Mais si : la norme c'est le plus grand nombre.
Non mais si la norme c'est Youtou, allo quoi !
Point-virgule
Vu en écoutant ça : https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/la-mort-vivante-14-jirai-fouiller-dans-vos-tombes
Au passage, LSV ? Au XVe siècle, le cimetière est un vrai lieu de vie, où on fait des échanges, où il y a du commerce, du marché, où on s’assoit sur les tombes. Il y a une vraie vie dans le cimetière.
oryjen
Mon locataire bosse à l'INRAP. Il me raconte que ces découvertes archéologiques datant du Moyen-âge sont extrêmement fréquentes. Jusqu'à la période gallo-romaine d'ailleurs.
Y'en a partout partout partout! Sous les villes, mais aussi dans les champs en pleine campagne, il y avait parfois des établissements (grosses fermes, hameaux, villages) qui ont ensuite totalement disparu.
C'est au point qu'à présent, pour le moindre projet immobilier ou d'urbanisme, on fait passer l'INRAP avant (obligatoire) pour faire des prélèvements et des relevés, qu'on se contente d'archiver avant de construire par-dessus: C'est les bulls avec les grands godets plats et allongés qu'on voit dégager des espèces de tranchées courtes de 50/60cm de profondeur de place en place quelquefois. Je m'étais longtemps demandé ce qu'ils fabriquaient ainsi...
On sonde, on cartographie, et on referme. Il est impossible de fouiller tout ce qu'on découvre tellement il y en a partout. On ne fouille que les sites exceptionnels (aux frais du lotisseur quand c'est sur un projet privé. C'est la loi)
On ne se rend pas compte de l'activité grouillante qu'il pouvait y avoir à ces époques! (principalement avant les grandes pestes, qui ont taillé très très sévère dans la population européenne).
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte