Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 801 010 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48481
Citation de youtou :
Citation :
Ça fait de l'audience.


Non.

235 000 téléspectateurs selon mediametrie, cad une estimation au doigt mouillé et aucun cas un comptage numérique. Pour rappel, les gens ne regardant pas la télé sont exclus du panel, volontairement, et exclus du comptage. L'estimation à peine pondérée est que chaque être humain est devant sa télé H24. (les parts de marché sont une certitude mathématique, leur extrapolation en nombre de spectateurs est du délire montrant la débilité des acteurs de ce milieu)

CNews est diffusé dans l'espace francophone européen, qui représente un total de 71 millions de personnes.

235 000 (estimation haute fantaisiste, comme expliqué plus haut) sur 71 000 000, flemme de le mettre en pourcentage, mais c'est une petite crotte de mouche dans l'atlantique.

Bruno Gaccio rappelait que les guignols c'était 3 millions de personnes tous les soirs (là aussi estimation fantaisiste, mais avec les mêmes bases de calcul que pour Zemmour).


Cette vidéo de squeezie sortie y a 4 jours, c'est 3 922 116 de spectateurs et là c'est exact :




Juste histoire de relativiser ces trucs de vieillards appelés émissions de télé.


Je viens de regarder la vidéo de Squeezie. C’est surtout du pur divertissement, mais par moments il y parle de forceurs et autre sujets importants.

Finalement il est plus, comment dire... ben euh intelligent que au moins 50% des animateurs télé ou radio (qui ne font pas vraiment un métier de journaliste). Il y a de l’espoir en fait ! :bravo:


Je préfère très fortement que ce soit ça qui fasse 4 millions de vues que Praud ou Zemmour. Même une émission de Drucker ou Patrick Sébastien (qui déjà ne sont pas racistes ou autre travers lamentable) est plus superficielle en fait.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 22:32:27 ]

48482
x
Hors sujet :
Citation de Javier :
Citation de kosmix :

Hébé pour quelqu'un qui se plaignait méchament de mes blagues soit disant pas drôles là t'es au niveau de pompon dans la classe :facepalm:

PS : Oui, je suis rancunier :-D


:8O:

:aime: cette sérénade de haine :bave:


Non non tu te méprends, ce n'est pas de la haine, je t'apprécie pour tes qualités et accepte qu'on me contredise, c'est juste que tu m'avais fait une remarque blessante (du genre "l'humour c'est bien quand c'est drôle") et ça m'avait fait de la peine. Et comme effectivement je suis de celles et ceux qui n'oublient pas (ce n'est pas toujours une qualité j'en conviens) j'avais à cœur de te rendre la monnaie de ta pièce (esprit bassement revanchard je l'avoue). Mais ne crois pas non plus que j'étais depuis lors à l'affût du moindre impair, de la moindre faute, non, l'occasion s'est juste présentée et j'ai sauté dessus, car je trouve personnellement que ta blague était du niveau de pompon dans la classe (je ne sais pas si tu connais en fait tant mieux pour toi si tu ne connais pas) :-D

Appelle ça un échange de bons procédés ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 00:15:04 ]

48483
Citation :
Finalement il est plus, comment dire... ben euh intelligent que au moins 50% des animateurs télé ou radio (qui ne font pas vraiment un métier de journaliste). Il y a de l’espoir en fait ! :bravo:


Pas tellement en fait. Justement Fred du joueur du grenier (une assez grosse chaîne Youtube française, suffisamment grosse pour qu'il en vive) a fait une vidéo où justement il fait un peu le parallèle avec la télé. C'est super intéressant mais assez déprimant aussi

48484
Je l’avais vue. Elle contient très peu d’arguments et aucun fait ni exemple. On ne sait d’ailleurs même pas quel est « le Youtube qu’il regrette ». Jeremstar ?

Je maintiens que Squeezie est infiniment plus fréquentable que Hanouna par exemple. Je ne parle même pas de Pascal Praud (qui est pourtant encore plus minable que les mauvais divertissements comme Hanouna).
48485
Sur le cas précis du parrallèle youtube / tv si. La course à l'audience, les productions qui ressemble de plus en plus à ce qui se fait à la télévision, les émissions de "youtube réalité" dont il parle aussi...

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 03:50:31 ]

48486
Après en effet, il ne parle pas de squeezie en particulier, mais plus d'une tendance générale.
48487
Mais il ne donne aucun exemple. Il ne précise même pas réellement sur quels points ça se rapproche de la télé.

S’il veut dire que le nombre de chaînes avec une bonne qualité d’image et un bon son a augmenté, c’est sûrement vrai.
Mais le nombre de chaînes avec une mauvaise qualité d’image et un mauvais son a certainement augmenté aussi.

En fait il y a plus de tout, et il ne dit pas précisément ce qu’il compare. On sait juste qu’il parle des chaînes de divertissement et pas de celles de vulgarisation. Il pourrait donner 3 ou 4 exemples de trucs qu’il aimait et qu’il ne retrouve pas aujourd’hui. Ça permettrait de comprendre un peu de quoi il a la nostalgie.
48488
Des exemples de quoi ? De chaine ? Il dit bien qu'il ne cherche pas à donner des noms mais à parler d'une tendance générale qu'il constate sur les chaines de divertissements en particulier (il est très clair la dessus dés le début)

Citation :
S’il veut dire que le nombre de chaînes avec une bonne qualité d’image et un bon son a augmenté, c’est sûrement vrai.


Oui il y a de ca c'est certain. Mais il parle aussi de l'aspect totalement faux de ce qui est montré (cf le passage ou il parle des mecs qui rigolent à gorge déployée pendant 10 minutes et se font chier pendant deu heures après)

De même il ne dit pas c'était mieux avant / moins bien maintenant, il dit juste qu'il ne se retrouve pas dans ces nouvelles tendances. Et on le comprend, il y en a un autre qui avait poussé un coup de gueule un peu sur la même chose il y a quelques temps c'était ioduremettalique. On peut voir ca comme une chaine de vugarisation bien que c'est un assez haut niveau sur un domaine très spécifique (l'électronique de puissance) Par contre je ne retrouve plus la vidéo d'origine alors il faudra me croire sur parole.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 04:24:57 ]

48489
Citation :
Nous même on est complice de zemmour en en parlant trop et tout le temps.

Doit tout de même y avoir moyen, sans complicité aucune, d'en parler sèchement pour expliquer brièvement à quel point il est bête.:oops2:
L'idée selon laquelle il suffirait de parler de quoi que ce soit pour lui faire de la pub annule toute notion de "contenu" de la parole, toute notion de "valeur culturelle" du contenu, et de fait émane et participe directement du conditionnement de base du consommateur.

Notre sémillant président trouve, quant à lui, que c'est "un homme intelligent".
Comme dit le grand philosophe Clint Eastwood dans je ne sais plus quel western "les hyènes se reconnaissent entre elles".:-D
J'en veux beaucoup à Michel Onfray, que je tiens d'ordinaire en haute estime, de proférer à son sujet le même avis.
Il est toutefois utile de préciser que son opinion tient au fait remarquable que "lui au moins il écrit lui-même ses livres".vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 07:15:54 ]

48490
Citation :
Je préfère très fortement que ce soit ça qui fasse 4 millions de vues que Praud ou Zemmour. Même une émission de Drucker ou Patrick Sébastien (qui déjà ne sont pas racistes ou autre travers lamentable) est plus superficielle en fait.


ce que tu dis est très intéressant, amha ça explique que la télé soit condamnée à court terme, et meurt au fur et à mesure que ses spectateurs meurent également dans la vraie vie....
Si on excepte de chaines minoritaires et qui sont des exceptions, genre arte et de très rares autres équivalentes (perso j'ai un faible pour ultra nature, qui diffuse en 4K des images de baleines bleues, de gorilles, de l'annapurna et du machupichu, H24 :bave:), Drucker c'est quand même quasi ce qui se fait de mieux à la télé....
Le mec est souriant, n'a jamais tenu le moindre propos clivant à l'antenne, il est positiviste, mais : c'est pas intéressant, car trop léger et déjà mangé et digéré au moins 300 fois avant l'antenne.

d'un autre côté, on a nous-même du mal à imaginer que beaucoup de personnes âgées/très âgées passent parfois 8h/jour devant la télé, et j'invente rien, en occident ces vieillards qui sont de véritables no-life sont courants....