Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Sinon pouet il y a une video de fred chez absol quasi deux heures où tu peux mieux cerner le mec. Apres experience perso, lui et seb sont des mecs hyper sympas et accessibes.
Sinon pouet il y a une video de fred chez absol quasi deux heures où tu peux mieux cerner le mec. Apres experience perso, lui et seb sont des mecs hyper sympas et accessibes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48498Posté le 14/11/2019 à 13:07:39
J'avais enregistré vite fait dans Reason un bout de chanson (juste la mélodie d'un refrain, en fait) le mois dernier. Mais comme je ne connais pas de chanteuse anglophone, j'avais laissé le truc de côté...
Avant-hier, je reçois la newsletter de Bedroom Producers Blog qui parle d'Emvoice One, un VST qui chante. Connaissant déjà un peu Vocaloid et Alter/Ego de Plogue, je me dis bon, si c'est un truc trop robotique, je laisse tomber, mais pourquoi pas, au fond... Et puis il y a une version gratuite, limitée en tessiture mais fonctionnelle.
J'installe, et là... mazette, le réalisme du truc ! On peut absolument tout ajuster : le snap to grid, la phonétique des mots, le glissando, le tremolo... Le reste, ça se fait tout seul (y compris la respiration).
Ça demande juste un peu d'huile de coude pour peaufiner les notes sur le piano roll si on veut du tremolo vraiment réaliste, mais c'est vraiment le seul truc contraignant. Dans la pratique, on dessine les notes, on écrit le texte, et c'est terminé, on a notre partie vocale. Pour générer des harmonies, il suffit d'ouvrir plusieurs instances du plug-in, de copier-coller et de modifier les notes.
Bref, du coup, j'ai écrit les paroles de mon refrain, j'ai fait un rendu, j'en suis pas revenu... Et de fil en aiguille, j'ai écrit mes couplets, et j'ai terminé ma chanson ! Il ne me reste que quelques ajustements du mix, un peu de peaufinage dans les arrangements, et c'est bon, je peux la publier dès ce soir.
Fasciné je suis !
ptain j'ai pas entendu parler du truc du tout jusqu'à ton post, je file acheter le truc, même s'il est gratuit.
Pouvoir se passer d'un chanteur c'est le rêve secret de tout producteur.