Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 297 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48621
Citation :
Pour avoir conduit autant de fourgons que de voitures je peux t'assurer qu'on a une bien meilleur vision d'en haut
... si et seulement si les autres restent en bas.

Aucun intérêt supplémentaire à avoir un fourgon si tous les autres fourgons autour sont aussi hauts que lui. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 17:58:34 ]

48622
C'est plus simple pour voir où tu es toi, mais est-ce que c'est plus simple pour voir s'il y a un cycliste ou un piéton juste devant ?

Il me semble que c'est le soucis des camions : comme c'est surélevé, les camionneurs ne voient pas ce qu'il y a juste à la droite du véhicule, comme par exemple la piste cyclable ou le trottoir.
Idem pour voir ce qui est juste devant (le passage piéton ou le sas vélo) et donc au redémarrage, bam, ils roulent sur la personne qui était là. Et comme c'est un véhicule un peu lourd, la dite personne y passe.



Après je crois qu'il y a quelques constructeurs qui font des camions et fourgons qui prennent les autres usagers en compte, donc en rabaissant la cabine de pilotage, ou en ayant des vitre sur toute la hauteur de la portière et pas juste en haut.
Mais je n'en ai jamais vu en vrai.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48623
Je vous parle de 15 ans de conduite de fourgons VL et vous me parlez de tracteurs PL.

Citation de Djardin :
C'est plus simple pour voir où tu es toi, mais est-ce que c'est plus simple pour voir s'il y a un cycliste ou un piéton juste devant ?

Comme je le disais plus haut, sur les dimensions et le placement du véhicule, rien à voir avec le fait d'être + haut que les autres, juste d'être à hauteur pour voir les choses.
Un truc con mais, comme effectivement la vision arrière n'est pas le fort d'un fourgon ; et comme de toute façon on m'a appris à privilégier le stationnement en marche arrière car vraiment + safe quand on repart, même mon vélo je le gare en marche arrière. Les conducteurs de voitures, dans leur grandes majorité ne se posant aucune question, se garent en marche avant ... et manque de te renverser quand ils repartent à moitié à l'aveugle.
Rien qu'en Scénic, pourtant pas extrêmement haut, t'as cette position qui, pour moi et ma compagne, permet d'être plus à l'aise avec notre environnement.
Y'a 15 ans, quand je passais du Trafic à la Fiesta, j'avais l'impression d'être en karting sur un circuit, c'était fun mais pas sécure du tout.
48624
Et l'excuse des angles morts ne fonctionne qu'à l'arrêt. Normalement, je dis bien normalement, en marche, les contrôles réguliers dans les rétroviseurs et les contrôles latéraux directs nous mettent à l'abri des surprises, qu'importe le véhicule. Si un cycliste est assez con pour passer à droite d'un poids lourd à l'arrêt et de s'arrêter à hauteur de la cabine, paix à son âme. D'ailleurs c'est valable en mouvement, si tu ne vois pas la tête du chauffeur de devant dans son rétro, y'a de grande chance qu'il ne te voit pas.
48625
Citation :
j'avais l'impression d'être en karting sur un circuit, c'était fun mais pas sécure du tout.

pas sécure pour qui ?
quand je passe de piéton/cycliste à automobiliste, j'ai des angles morts de partout. C'est bien plus sécure pour moi par contre, mais bien moins sécure pour les autres !



Citation :
Si un cycliste est assez con pour passer à droite d'un poids lourd à l'arrêt et de s'arrêter à hauteur de la cabine, paix à son âme. D'ailleurs c'est valable en mouvement, si tu ne vois pas la tête du chauffeur de devant dans son rétro, y'a de grande chance qu'il ne te voit pas.


Là, la faute revient très principalement aux élus et aménageurs, qui font des pistes cyclables à droite et qui obligent les cyclistes à attendre au feu. Griller les feux rouges, c'est souvent plus sécurisé qu'attendre, dès qu'il y a un autre véhicule qui attend aussi.

Après, vu le nombre de pilote de fourgonnette qui "ne m'ont pas vu" malgré les lampes qui clignotent dans tous les sens, soit il y a des angles morts partout, soit les chauffeurs-livreurs mentent, me voient et me mettent en danger volontairement.
(soit ils sont sur leur portable au lieu de regarder la route ? c'est volontairement mettre en danger les gens en même temps)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48626
Je n'ai pas parlé de voie cyclable à droite mais bien de ses inconscients qui double par la droite.
S'il n'y a pas de de sas, je reste derrière. D'ailleurs si je vois que le feu va bientôt passer vert, je reste derrière, trop risqué.
48627
Quand un schizo connaît le jour de la mort d'un individu qui n'a pas de soucis de santé. Entendu dans une émission sur France Cul.
48628
Pour en revenir à ce qui a lancé la discussion : l’énorme SUV électrique de Tesla.

Ben pour bouger un truc gros comme ça, il va en falloir des batteries au lithium.
Oh, tiens, mais dans quel pays trouve t'on d'énormes réserves de Lithium ?
En Bolivie.
Où le gouvernement prévoyait de nationaliser les mines, ou au moins de taxer les exportations (ou de faire de la transformation en batterie sur place pour avoir des emplois qualifiés et de la valeur ajoutée).
Le même pays où des manifs ultra rapide et un genre de coup d'état ont viré le président, pour le remplacer par une intégriste d'extrème droite ?
C'est ça, le même qui a ensuite signé les accords d'exportations avec la compagnie allemande pour extraire le lithium, sans filer un kopeck aux paysoux basanés du coin.


Bref, apporter la démocratie à coup de missiles pour du pétrole, c'est tellement 20eme siècle. Maintenant c'est pour le lithium.


Sans aller à dire que directement Tesla a organisé le coup d'état, je pense qu'on va avoir quelques grands pays riches avec des gros constructeurs de voitures électriques qui vont avoir une politique d'affaire étrangère qui fout la merde dans quelques pays miniers.
Comme pour le pétrole et pour l'uranium : rien ne vaut une dictature sanguinaire qui nous laisse prendre les ressources.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48629
Exactement.

Disruptif façon Pinnochet, Shah d’Iran etc...

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 23:20:27 ]

48630
Y a qu'un haine à Pinochet :oops2: