Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 801 214 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48651
Citation de Hodei :
J’ai vu un Range Rover s’y reprendre à 10 fois pour se foutre dans les lignes d’une place de parking de supermarché, sachant qu’il n’y avait aucun véhicule sur les places adjacentes. Au final le conducteur l’a laissé en diagonale, occupant 3 places au lieu d’une. Pour une place où avec un véhicule de taille normale et un conducteur normalement doué, il suffit juste littéralement de tourner dans la place.

Il essayait de se garer en marche avant j'imagine.
48652
Citation de El :
Fascine, l'empreinte des navigateurs "modernes", enfin navre aussi un peu. 1 onglet ouvert dans Firefox, 1 dans Chrome


Multi-threading. Tu peux pas test, les navigateurs sont devenus l’environnement d'exécution universel que Java rêvait d'être.

Et me parlez pas des cyclistes/trotinettistes/scooteristes qui remontent par la droite sur les pistes cyclables, en plein angle mort alors que le feu passe au vert (quand ils ne le brûlent pas).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48653
Citation de .: :

Et me parlez pas des cyclistes/trotinettistes/scooteristes qui remontent par la droite sur les pistes cyclables, en plein angle mort alors que le feu passe au vert (quand ils ne le brûlent pas).

Un cycliste dans une piste cyclable, à droite comme tu le dis, ne remonte rien du tout, il circule dans sa voie.
Pour info le miroir à ta droite, à l'extérieur de ta voiture, sert à contrôler ce qu'il se passe derrière, des contrôles réguliers permettent de ne pas se faire surprendre.
Pour info bis, le code de la route stipule que la file de droite est prioritaire, sauf indication contraire. Donc le cycliste dans sa voie est prioritaire, point.

Et question : Qu'est-ce qu'un automobiliste qui passe en accélérant à l'orange ou qui s'engage dans un carrefour déjà obstrué.
Un automobiliste qui grille un feu.
Merde, ça voudrait dire qu'il y a plus d'automobilistes à griller des feux que de cyclistes !!!
(Je ne te parle même pas des automobilistes qui passent au rouge parce qu'il n'y a personne, comportement en augmentation. Alors ça ressemble à s'y méprendre à ce que font certains cyclistes, sauf que l'impact, le risque, la mise en danger ne sont pas les mêmes)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 16:17:22 ]

48654
Citation de boulooban :
Citation de Hodei :
J’ai vu un Range Rover s’y reprendre à 10 fois pour se foutre dans les lignes d’une place de parking de supermarché, sachant qu’il n’y avait aucun véhicule sur les places adjacentes. Au final le conducteur l’a laissé en diagonale, occupant 3 places au lieu d’une. Pour une place où avec un véhicule de taille normale et un conducteur normalement doué, il suffit juste littéralement de tourner dans la place.

Il essayait de se garer en marche avant j'imagine.


Œuf corse.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 16:46:44 ]

48655
Citation de boulooban :
Pour info le miroir à ta droite, à l'extérieur de ta voiture, sert à contrôler ce qu'il se passe derrière, des contrôles réguliers permettent de ne pas se faire surprendre.


Merci pour la leçon, je suis aussi cycliste occasionnel et ancien motard. Bisous.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

48656
Faudrait réformer le permis de conduire et apprendre la conduite en fourgon tôlé :
_ t'as pas le choix que de te servir de tes rétros.
_ t'as pas le choix que de te garer en marche arrière, ce qui a le double avantage de t'apprendre à bien te garer centré sur une place et à partir en toute sécurité.
_ tu appréhendes les spécificités de la conduite d'un gros véhicule et enfin les gens arrêterons de niquer leur caution et les flancs des qu'ils louent un fourgon pour déménager tu comprends qu'on ne se mets pas à droite d'un poids lourd, t'assimiles ces histoires d'angles mort, ...
_ on t'apprends direct l'écoconduite parce que le budget carburant de l'auto-école n'est pas illimité.
_ tu maîtrises le créneau, car c'est beaucoup plus simple en fourgon, j'imagine un mix empattement/porte-à-faux.
:bravo:
48657
Citation de .: :
Merci pour la leçon, je suis aussi cycliste occasionnel et ancien motard. Bisous.

Les motards c'est bien ces gens qui te font des queues de poisson en ville en voiture et qui, qu'en tu les choppes au feu, t'expliquent qu'ils maîtrisent parce qu'ils sont motards.
Par contre pas un mot sur la priorité de la voie de droite ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 17:03:56 ]

48658
Oh oui, encore une bagarre sur le thème des cyclistes et automobilistes! :bravo:
48659
Ah non, là le thème c'est je conduis tous types de véhicules sans connaître le code de la route :-D
48660
Je trouve ton ton bien suffisant et ton propos plein d'arrogance
Mais je peux me tromper bien sûr
:bave: