Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 281 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50041
Le temps que je lui ai consacré était heureusement minime au regard de la durée de la soirée,
mais c'est vraiment délicat de trouver un moyen poli d'éviter de lui adresser la parole par la suite.
D'autant plus qu'elle s'est ensuite assise à côté de moi durant le repas :facepalm:
Heureusement qu'un de mes frangins était juste à côté de moi et une de mes soeurs en face.
50042
Pour les discours gênants en famille, les meilleures armes sont l'humour et le changement de sujet de discussion.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 14:55:10 ]

50043
Citation de Môssieur Jean :
Il n'y avait aucun moyen de discuter. Quand à la raisonner, c'était tout simplement inenvisageable.
Bref, c'est la première fois que je rencontre une personne comme ça dans la vie et ça fait drôle :8O:


Tu m'étonnes, c'est hallucinant. J'ai du mal à croire que ces personnes profondément convaincues de toutes ces inepties existent vraiment au 21ème siècle. À ta place je crois que j'aurais pété un câble, incapable de supporter ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50044
Citation :
Pour les discours gênants en famille, les meilleures armes sont l'humour et le changement de sujet de discussion.

Mais était-il possible de changer de sujet avec cette personne?
50045
J en ai croisé quelques uns du genre.
Humour et changement de sujet sont les mamelles de la paix intérieure.

Ah, Byzance...

50046
Citation :
Tu m'étonnes, c'est hallucinant. J'ai du mal à croire que ces personnes profondément convaincues de toutes ces inepties existent vraiment au 21ème siècle.

C'est surtout le rapport aux autres qui est flippant, de croire à des choses incohérentes/invérifiables/pas "mainstream", on en a tous plus ou moins mais on est capable d'adapter son discours à son audience...
De sortir des trucs comme ça cash quand tu connais pas les gens avec de la conviction, c'en est presque pathologique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:39:31 ]

50047
Citation de sonicsnap :
Citation :
Pour les discours gênants en famille, les meilleures armes sont l'humour et le changement de sujet de discussion.

Mais était-il possible de changer de sujet avec cette personne?

Parler de la pluie et du beau temps, c'est universel. Après, en famille, il y a toujours un ou deux interlocuteurs pour reprendre une balle au bond. Ça me fait penser qu'on a réussi à parler des grèves de train et de la Coupe du monde au Qatar sans nous prendre le chou, alors que nous étions loin d'être d'accord.

Sinon, de manière générale, face aux complotistes, soit le silence effectivement, soit le démontage d'argument, long et pénible, soit l'ironie.

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:48:47 ]

50048
50049
En famille, j'ai décidé de fumer le calumet de la paix. Si je m'y mets, je suis parti pour mordre et me faire mordre pendant des heures.
50050
Sachant qu'il est illusoire de faire changer d'avis les gens, dans l'immense majorité des cas.
Ce qui relativise d'autant plus l'intérêt de telles discussions.

Ah, Byzance...