Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 770 382 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50061
Citation :
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

Que des chercheurs recherchent des étoiles de type I alors qu'il y a R136a.
Mais on leur en veut pas !
50062
Sonic et Kosmix > ça fait seulement 7 ans que j'ai un smartphone.
J'y étais réfractaire mais j'ai dû m'équiper pour des raisons familiales. Éh bien sachez que les smartphones sont ce que vous en faites.
Pour ma part j'ai installé 5 applis:
- Google
- Skysafari une appli d'astronomie
- l'appli de la banque
- l'appli Yuka pour scanner les produits
- l'appli de mon opérateur téléphonique

N'ayant ni compte Insta, Tik Tok, Facebook, Discord, Twitch, What's app, Messenger... je ne suis donc pas pollué en permanence et mon attention n'est pas constamment sollicitée par des notifications.
Mon téléphone sert principalement à envoyer de courts SMS mais jamais d'interminables échanges.
De rares coups de fil, uniquement si je suis obligé, car autrement je déteste le téléphone.
La sonnerie est toujours coupée.

J'utilise principalement mon téléphone comme dico pendant mes lectures ou comme source d'information
si je cherche une info/référence sur à peu près n'importe quoi selon ce qui m'occupe à telle ou telle période (actualités, peinture, littérature, musique, matos, histoire, philo, science, cinéma, horaires transports ou commerces....)
Mais une fois l'info trouvée, basta. Il y a un temps pour tout.
Je me promène donc toujours nez en l'air et ai toujours de la place pour une forme d'oisiveté contemplative.
Il m'arrive de sortir mon téléphone pour faire une photo lors d'une promenade
Mon rythme de lecture ni ma pratique musicale n'en sont affectés.

Bref, vu votre état d'esprit (ou ce qu'il en transparaît) vous ne serez probablement pas des zombis hypnotisés par un smartphone.
Vous saurez certainement en faire l'usage qui vous conviendra et pas plus, et toi Sonic, tu pourras toujours rêvasser dans le métro, je te l'assure :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 19:00:48 ]

50063
T'inquiète Môssieur Jean, je ne prétends pas que tous les possesseurs de smartphone en sont des esclaves patentés. Je vois bien ce que la plupart des gens autour de moi en font. Juste, pour l'instant, je n'en ressens pas l'utilité pressante. C'est donc un poste sur lequel je persiste à faire des éconocroques.
50064
Je pense que les gens comme Môssieur Jean sont quand même largement minoritaires. Quand tu as un smartphone j'imagine que la tentation est grande, de chaque instant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50065
Je ne sais pas.. Je ne connais pas personnellement de gens qui soient accros à leur smartphone.
50066
je suis pas accro au smartphone mais je me suis laissé tenté par les vidéos courtes qu'on voit un peu partout ... et c'est d'un niveau affligeant ... même si je peux pas m'empecher d'y retourner ... du coup en fait je peux dire que je suis accroc ... même si j'ai longteeeeeeeemps résisté ne serait ce qu'au portable ...

le film idiocraty a vraiment été prémonitoire ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50067
Le téléphone ne m'a pas rendu spécialement accro. Je passe toujours trop de temps devant mon ordi :mrg:

J'ai eu une période sans réseaux sociaux, une période avec, chronophage c'est clair, mais j'en ai de nouveau coupés et désinstallés pas mal et le peu qui me reste, je ne le regarde que quand j'ai un moment à tuer. Les groupes WhatsApp pour le taf, la famille, le militantisme ou des cercles amicaux ne me prennent pas plus de temps que ça et sont bien pratiques voire sympas. Quoi qu'il en soit, toute notification, quelle qu'elle soit, peut être réglée.

Sinon, pour le boulot, ça m'a déjà bien aidé de pouvoir envoyer des mails en déplacement et même de préparer deux trois trucs à l'écrit dans les transports.

Par ailleurs, moi qui étais déjà photographe amateur avant, je ne saurais plus me passer d'en avoir toujours un sur moi, ça me permet des clichés sur le vif ou bien des compos si je suis d'humeur flâneuse.

Sinon, j'ai toujours eu des baladeurs musicaux, j'aime me déplacer en musique (ce qui ne m'empêche pas de parler aux autres et d'être attentif à ce qui se passe autour de moi).

Enfin, j'aime lire la presse et l'application avec abonnement à un quotidien de référence me permet de m'y adonner en déplacement, en vacances.

Bref, cela reste ce qu'on en fait, et on en trouve de pas chers en occasion. Bon, perso, j'aime le neuf pour le matériel informatique, mais je n'ai pas mis plus de 250 euros y a maintenant six ans de cela. Il est en fin de vie mais fonctionne toujours malgré de nombreuses chutes, y compris dans la flotte.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 20:53:22 ]

50068

Notez quand même que votre espèce est incapable de faire de la décomposition moléculaire.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 22:43:07 ]

50069
Madonna et ses multiples chirurgies esthétiques :8O:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50070
Comme elle ne fait pas partie du club des 27 elle fait tout pour ressembler à une personne de 27 ans à son décès.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.