Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 909 réponses
  • 522 participants
  • 1 757 608 vues
  • 395 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
50611
Citation :
Comment on peut avoir des soldes de meubles ou de fringues à -70% ?

ben notamment n achetant à vil prix ! mais tu as raison, ils ont des coûts dont je ne tiens pas compte. c'est juste mon point de vue d'acheteur et (parfois) vendeur.
50612
Bien-sur, moi je parle du point du vue du consommateur. Je ne vends jamais rien chez eux, je vends à la cote AF moi aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50613
je leur ai aussi vendu un appareil photo neuf qui s'est avéré totalement foireux, pour leur acheter un super appareil compact qui commence tout juste à donner des signes de faiblesse 8 ans plus tard.
50614
Je me rappelle un jour, terminant mon clopo devant le CC, un type arrive avec un case. Je le choppe et lui demande ce qu’il y a dedans. Il me répond « une Fender » ! Il me la montre gentiment. Effectivement il y avait un sticker Fender qui se baladait dans le case, mais la gratte était une squier Classic vibe. J’explique au mec qu’au mieux il en tirera 80 balles, et que moi, là sur le trottoir, je lui en donne 120 €. Il a décliné, persuadé d’avoir une Fender et qu’il en tirerait 1000 € !
Je vais faire un tour ailleurs et reviens 1/2 heure plus tard dans le mag et demande à voir la squier qu’ils viennent de reprendre. Le mec me dis que c’est impossible, elle est en réserve. Je saurais jamais si c’était vrai ou s’il l’a gardé pour lui.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 00:26:02 ]

50615
A ma connaissance, après achat, le matos reste en réserve le temps de le nettoyer et vérifier un peu plus en détail qu'au moment de la vente et de faire une estimation un peu plus précise.
D'après une connaissance qui y avait bossé, ça évite aussi le coup de déposant qui part faire ses courses et repasse ensuite et voit en vente pour 100 balles dans le magasin le truc qu'on vient de lui racheter à 50 balles.
Mais d'après lui, le personnel fait aussi parfois de bonnes affaires. :mrg:

Citation de sublime gate :
je leur ai aussi vendu un appareil photo neuf qui s'est avéré totalement foireux, pour leur acheter un super appareil compact qui commence tout juste à donner des signes de faiblesse 8 ans plus tard.

J'ai quelques potes qui les ont aussi un peu arnaqués. :mrg:
50616
Il y a aussi le coté, je vois en direct ce que je peut acheter, le toucher (sans toutefois l'essayer) car pas branché, et ceux en vitrine.
J'ai chopé un sm 58 comme neuf pour 50 euros, au lieu de 104 en boutique.( bon, j'espère que c'est un vrai...:facepalm:).
Vu aussi 2 platines mk2, une à 500 et une à 750, celle à 500 avait vraiment une sale gueule, je ne l'aurai pas prise,
ou alors les 2 pour en avoir une pour pièces, mais hors budget, et besoin réel...
+1 pour les marges, ce n'est pas des sommes énormes souvent,
et il faut bien faire tourner la boutique, rien que le loyer et l'énergie déjà...

(-;  Sois Funk  ;-)

50617
Et ces derniers temps, les guitares que j'ai pu voir en CC etaient en piteux etat avec des reglages foireux quand ce n'etaient pas de la marque speciale CC (le pendant d'Ibiza sound )
50618
Citation :
J'ai quelques potes qui les ont aussi un peu arnaqués. :mrg:

Je me souviens y avoir déjà vu le contrôleur iMS20 estampillé MS20 mini et vendu à la côte AF de ce dernier :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50619
Vous voulez être encore plus fasciné(e)s ? Vous passez régulièrement dans des centres Emaüs pour constater ce que donnent parfois les gens. Genre j'ai failli craquer pour un ensemble hifi Bang et Olufsen ou encore une platine disque Thorens chaque fois en parfait état à des prix au ras des pâquerettes. Le nombre de jouets sympas qu'on a récupéré pour les gosses. Les fringues, les bouquins ... Pfff incroyable des fois.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50620
Ben oui, quand on a déménagé la maison de mes parents, on a déposé chez Emmaüs un tas de choses en très bon état et de relative valeur qu'on n'avait pas la place de récupérer ni de stocker avant de les mettre en vente. C'était ça ou les laisser embarquer par un chiffonnier. Je pense que ce genre de situation fournit à Emmaüs un bon nombre d'excellentes affaires à faire..