Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 280 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50511
j'ai toujours les pétoches quand les filles sont assises sur les places 6 et 7 d'un monospace qui sont dans le coffre ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50512
Ouai y-a un coté "flippant", j'ai un pro ace toyota pour le taf, 3 places à l'avant, et ça me fait un peu cet effet là pour la personne qui se met au milieu.

C'est pas rationnel je me dis.

D’ailleurs "la place du mort" elle est à droite :facepalm:
50513
Citation de zorglub28 :
j'ai toujours les pétoches quand les filles sont assises sur les places 6 et 7 d'un monospace qui sont dans le coffre ...

L'arrière des voitures est très solide et rigide. C'est l'avant qui est molle.
D'ailleurs, il n'est pas rare qu'une voiture qui rentre dans le cul d'une autre soit complètement défoncée alors que celle qui s'est fait rentrer dedans est intacte. Ou au pire un pare-chocs.

Explication : les chocs sont le plus souvent à l'avant. Les voitures sont conçues pour se replier à cet endroit (en accordéon) pour absorber un maximum d'énergie et amortir le choc. Il y a juste une partie rigide entre l'habitacle et le bloc moteur pour empêcher que celui-ci ne pénètre dans l'habitacle.

Par contre, à l'arrière, c'est rigide pour éviter que si une voiture vous rentre dans le cul, elle ne puisse pénétrer dans l'habitacle.

En plus, les chocs arrière peuvent être douloureux, notamment au niveau du cou, mais son beaucoup moins dangereux qu'un choc avant. Parce qu'en cas de choc arrière, on est essentiellement plaqué contre son siège (on part ensuite vers l'avant, d'où les douleurs cervicales, mais l'énergie a déjà été en grande partie amortie). Alors que sur un choc avant, on est projeté vers l'avant, juste rentenus par la ceinture (qui est d'ailleurs aussi conçue pour amortir autant que possible l'énergie reçue).

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 12:53:56 ]

50514
Me souviens quand j'étais jeune " mode vieux con", j'étais ambulancier et j'emmenais un chauffeur de taxi pour une reconstruction faciale, et il m'avait expliqué ça...lui il avait une vieille bagnole américaine et il a eu un carton. La caisse était tellement rigide, pas étudiée comme les voiture d'aujourd'hui, que c'est lui qui a défoncé le volant avec sa tronche.

C'était les smarts qui avaient eu un soucis pour la validation suite a leur capacité a absorber les chocs.
50515
Il faut reconnaitre que depuis quelques décennies, des progrès énormes ont été fait au niveau de la sécurisation de l'habitacle des autos. Je ne serais pas étonné que ça explique au premier chef la chute du nombre de morts sur les routes..
50516
Si si, largement. Ça et les ceintures de sécurité.

Ah, Byzance...

50517
c'est vrai que dans les années 70, la ceinture on s'en foutaient un peu quoi.
50518
On se foutait du reste aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50519
aussi, je me souviens des réunions de famille ou tout le monde repartais pliés......maintenant tu peux plus rien faire faire....en même temps comme dirais l'autre, y-a eu tellement de dérapage que tout est verrouillé.......sauf pour ceux qui s'en foute.
50520
Fascinant.

Je viens de relever quatorze fautes en une seule ligne.



- - - - - - -
C'était avant l'époque des téléphones "portables".
C'était aussi en début d'hiver. Terminant au restaurant un repas avec un pote, fait inattendu, deux nénettes de notre âge s'installent à la table juste à côté de nous, visiblement réservée sur le coup des 21 heures.

Figurez-vous l'affaire : côte à côte, 4 célibataires qui ne réunissent pas 90 années d'existence une fois celles de chacun toutes additionnées.
Résumons aussi le fait que mon pote épousera l'une des deux. Et que je passerai quelques-unes des moins sombres de mes fascinantes heures de ce temps, avec la seconde
.

Mais surtout, pour dire que ne buvant strictement jamais lorsque je conduis, cette fois-là, ayant largement prolongé la fin du repas aux raisons de sympathiser, bah j'étais pratiquement dans le rouge lorsqu'on décida d'aller finir notre soirée chez ma future-ex...

- "Tu nous suis ?
= >
- "Ah ben oui !


Je l'ai précisé, d'entrée : nous ne disposions pas de téléphone portatif.

Je prends donc ma voiture et suis la sienne.

Oui mais voilà : la voiture des filles passe au feu orange : et je me grille alors un rouge naissant dans l'idée de ne pas la perdre de vue. Et ch'bim !... Coup de sifflet !... Gendarmerie... Contrôle d'identité.
Compréhensifs, ils sont "passés" sur mon infraction...
Avec la Police, je pense que nous parlerions d'une tout autre * affaire.
Mais probablement moins fascinante, encor *.


*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite