Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 940 réponses
  • 522 participants
  • 1 792 829 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
50711
Ben Charles Trenet a connu un succès extraordinaire en France.. Non franchement, quelle que soit la génération, je ne pense pas qu'on soit "anti-succès"..
50712
Ben ceux qui réussissent en France sont quand même plus souvent des salops de riches que des exemples, c'est ça que je voulions dire.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

50713
Citation :
Par les jeunes oui, ma grand mère par contre trouvait tout ça ridicule et sans intérêt. (Plutôt branchée Charles Trenet et musette)
Mes parents disaient la même chose du RAP que j'écoutais.
Bref, c'est le mouvement perpétuel à chaque génération.


Ben, ce n'est pas ce que je dis. Je dis que je vois ne plus grand chose de nouveau en musique – hormis des groupes confidentiels et qui font plutôt dans le registre fusion – depuis, allez les années 90, avec la techno et ses sous-genres. Le hip-hop existe depuis 50 ans, le rap en France depuis plus de 30 ans.

Mais une nouvelle scène, avec un nouveau type de public, de codes, de culture, que pouic.

Hit soulignait à juste titre combien la rupture fut autrement maquée dans les années 60, mais la société n'était pas bloquée comme aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 19:07:47 ]

50714
Citation :
En même temps les ingénieurs du sons et producteurs expliquent à longueur de forums et de vidéos YouTube que pour faire du vrai son faut les mêmes machines qu'on utilise depuis 50 ans :mrg:

:mdr:
50715
C'est plus difficile de révolutionner la pop en 2024 qu'en 1962... de là à dire qu'elle n'évolue pas...

Ah, Byzance...

50716
Aya Nakamura a fait évoluer le genre, du coup on le lui reproche.

Ah, Byzance...

50717
C'est vrai que tout ce qui estampillé vintage en musique n'a jamais connu autant de succès . C'est vrai aussi que c'est surtout des vieux qui achètent des guitares/batterie/claviers . :facepalm:
50718
Bon question de goûts certes mais je trouve que la musique de PJ Harvey, de Cat Power, d'Amy Winhouse, de Britney Spears, de Rihanna ou de Lana del Rey a infiniment plus de personnalité que celle de Taylor Swift. Après, elles ne révolutionnent pas non plus le genre et tu as raison, ce n'est pas facile dans la pop. Tout est bloqué par un marketing réseau social et streaming, conformisme et efficacité, et, encore une fois, une société elle aussi bloquée pas vraiment tournée vers un avenir épanouissant et créatif.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 19:27:12 ]

50719
C'est un peu rigolo de trouver de l'originalité à Britney Spears aujourd'hui , mais aucune à Aya Nakamura.. . On en reparle en 2030.

Ah, Byzance...

50720
Citation de sublime gate :
Aya Nakamura a fait évoluer le genre, du coup on le lui reproche.

Bof, question style c'est du R'n'B' versant rap. C'est plutôt sa prose qui est originale et lui est reprochée.