Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 027 911 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
le reverend
Oui, bandeau à gauche
aaahhh, tu voulais savoir si elle allait réellement passer dans les locaux d'AF ? ça, je sais pas...Demande à GillouLyon, ça doit etre une de ses copines ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Faut savoir qu'il arrive souvent que l'équipe (enfin, ceux qui sont au courant) essaye souvent de convaincre les clients de faire leurs pubs autrement. Mais le client a le dernier mot. Légalement, on ne peut empêcher que ce qui est hors la loi.
Et puis on a une règle dans la boîte : le commercial n'intervient pas dans mon boulot (ni celui de la rédac), je n'interviens pas dans le sien.
Zerosquare
Anonyme
Citation :
Légalement, on ne peut empêcher que ce qui est hors la loi.
Ptet suis-je pointilleux, mais pour le coup je suis pas certain que cette pub soit légale ne France, en ce sens qu'elle tend à présenter la drogue comme sympa, ce qui tombe sous la coupe du fameux article L627 et d'autres de même type.
le reverend
Ben, un petit coup de second degré, why not.
Mais c'est pas avec des images comme ça qu'on va avoir plus de filles sur AF, hein ?
Et j'espère pour BlackStar que le fusible de l'ampli est pas trop chatouilleux ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Zerosquare
Zerosquare
Légalement, on ne peut empêcher que ce qui est hors la loi.
elephant stone
Citation de : Zerosquare
Vous pouvez aussi dire au client : "désolé, cette pub là, on ne la passera pas".
Oui mais ça aurait été dommage de nous priver d'une information bien utile (la sortie du nouvel ampli machin là...)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
le reverend
C'est livré avec la belle ?
Zerosquare
elephant stone
Pour vos guitares, préférez la voie du seigneur: le Jesusonic !
![]()
Will Zégal
Vous pouvez aussi dire au client : "désolé, cette pub là, on ne la passera pas".
Je ne crois pas. Ça s'appelle du refus de vente et c'est interdit.
Seul l'argument de Youtou tient la route. Mais bon, de toutes façons, on discute dans la vague puisque je n'irai pas demander de comptes au commercial (et lui, son problème, c'est de faire rentrer des sous).
greggreg
Hors sujet :
elephant stone, quand tu joues les exemple de sample du jesusonic, ton ordi l'ouvre avec quel lecteur ? j'arrive pas à lire certain streaming audio.
elephant stone
Hors sujet :
Chez moi c'est VLC media player.
Zerosquare
Je ne crois pas. Ça s'appelle du refus de vente et c'est interdit.
Ça ne semble pas être le cas : http://www.accueillir-magazine.com/fournisseurs/publicite/conditions-vente-espaces-publicitaires.html
5. Refus d’insertion
Conformément aux usages, l’éditeur peut refuser une insertion sans qu’il lui soit nécessaire de justifier le refus qui ne fait naître aucun droit à indemnité et ne dispense pas l’annonceur du paiement des insertions déjà diffusées.
D'autre part : http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/refusdevente.html
Refus de vente entre professionnels
Une loi du 1er juillet 1996 sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales a profondément modifié le régime du refus de vente entre professionnels.
Désormais le refus de vente peut être librement exercé, ce qui signifie que tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou un service à un autre professionnel.
Citation :C'est un choix que tu n'as pas à justifier, mais c'est aussi, AMHA, un gros problème potentiel. J'espère que quelqu'un d'autre chez vous s'en occupe, parce ce que laisser la bride sur le coup à un commercial, ça peut avoir des conséquences graves pour l'entreprise.Mais bon, de toutes façons, on discute dans la vague puisque je n'irai pas demander de comptes au commercial (et lui, son problème, c'est de faire rentrer des sous).
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 17:14:05 ]
Anonyme
Fascinant.
Anonyme
Will Zégal
J'espère que quelqu'un d'autre chez vous s'en occupe, parce ce que laisser la bride sur le coup à un commercial, ça peut avoir des conséquences graves pour l'entreprise..
Bien sur que quelqu'un s'en occupe. Pas plus que n'importe quel autre service de la boîte, le service commercial ne peut faire n'importe quoi.
Seulement, les services commercial, éditorial et communautaire sont indépendants les uns des autres. C'est étonnant qu'on puisse nous le reprocher alors qu'on nous reproche généralement d'être "vendus" au business.
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 18:59:32 ]
Will Zégal
Toutefois, l’article 225-2 précité du Code Pénal réprime la discrimination, notamment au regard des opinions politiques, tant à l’égard d’une personne physique que d’une personne morale.
En conséquence, il semble préférable d’éviter tout refus de vente qui ne se verrait justifié par un véritable motif légitime, au sens de la Jurisprudence.
Par ailleurs, le refus de publication de pub concerne des organes de presse. Or, la loi pour la presse est particulière. Audiofanzine n'a pas le statut d'organe de presse (pas de dépôt légal, etc).
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 19:14:48 ]
Zerosquare
Seulement, les services commercial, éditorial et communautaire sont indépendants les uns des autres. C'est étonnant qu'on puisse nous le reprocher alors qu'on nous reproche généralement d'être "vendus" au business.
Par ailleurs, le refus de publication de pub concerne des organes de presse. Or, la loi pour la presse est particulière. Audiofanzine n'a pas le statut d'organe de presse (pas de dépôt légal, etc).
Je serais très surpris que, légalement, ce ne soit pas valable. Bref...
Neil-Erua
les seins !!!
Anonyme
Me semblait que le refus de vente ne s'appliquait qu'à des produits manufacturés (donc physiques) disponibles ou pas en stock. Les services ne rentraient pas dans les clous, du coup (ex: nous, dans l'assurance. Si on ne sent pas un client, on lui dit niet, et basta).Quelqu'un pour confirmer ce point?
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 20:39:53 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 20:45:29 ]
Anonyme
On a interdit ce genre d'imagerie dans les forums
Will Zégal, je me suis fait suspendre 3 jours fin décembre pour avoir posté dans le topic du thread sans paroles une pub belge (Nokia je crois), que je ne décrirai pas à part qu'elle présente une nana avec du chose sur le visage, et ce slogan : "Vous auriez dû le dire par SMS".
Tu veux dire donc que si je paie pour passer cette même image de pub sur AF, non seulement je ne serai pas suspendu, mais en plus défendu par l'équipe d'admin ?
Excuse-moi, mais là j'ai un peu mal au cul tout d'un coup, là. Et c'est un euphémisme.
TheStratGuy
Excuse-moi, mais là j'ai un peu mal au cul tout d'un coup, là. Et c'est un euphémisme.
Toi aussi, tu aurais dû le dire par SMS!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte